Travaux du CP - Ligne de trains Saint-Jérôme - Annulation des deux derniers départs du 4 au 28 juin 2018

mardi, 22 mai 2018

Montréal, le 22 mai 2018 – Le Réseau de transport métropolitain (RTM) avise les usagers de la ligne de trains Saint-Jérôme qu’en raison d’importants travaux d’entretien des voies ferrées auxquels le Canadien Pacifique (CP) doit procéder, le dernier départ de train en direction de Montréal (train 194) et le dernier départ vers Saint-Jérôme (train 195) seront annulés du lundi au jeudi du 4 au 28 juin.

Ces travaux, réalisés par le CP sur une durée de quatre semaines, consistent au remplacement de traverses de bois de chemin de fer entre les gares Sainte-Rose et Blainville et visent à maintenir la qualité et la fiabilité du service de train.

Mesure alternative mise en place

Afin de pallier à l’annulation de ces deux départs, le RTM déploiera un service alternatif d’autobus permettant d’assurer les déplacements des usagers fréquentant les gares situées à l’extérieur de l’île de Montréal des deux trains concernés. Bien que le départ des navettes aux gares de partance se fera aux mêmes heures, l’heure d’arrivée à destination pourrait différer de quelques minutes :

En direction de Montréal

0:17

Gare Saint-Jérôme

0:39

Les clients résidant sur le territoire des îles de Laval et Montréal sont invités à utiliser leur service local de transport par autobus ou métro pour se rendre à leur destination.

Pour plus d’informations, visitez le rtm.quebec/avisclientele

Pour nous joindre :

Service à la clientèle : 514 287-TRAM (8726) ou 1 888 702-TRAM (8726) sans frais sur le territoire du RTM.

À propos du RTM

Depuis le 1er juin 2017, le RTM réunit l’expertise en transport collectif de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) et des organismes de transport des couronnes nord et sud (CIT et MRC). Le RTM est responsable d’exploiter les services de transport collectif réguliers par autobus et trains, ainsi que le transport adapté pour les personnes handicapées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (82 municipalités), de la réserve indienne de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme.

Information aux médias :

Caroline Julie Fortin