De nouveaux panneaux d’autobus cet automne!

mardi, 15 octobre 2019

autobus heure juste

Découvrez les nouvelles couleurs des arrêts d'autobus d'exo

Cet automne, nos 8 200 arrêts d’autobus changent de look!

Pour faciliter vos déplacements, nous avons choisi d’uniformiser la présentation de nos panneaux : vous pourrez désormais reconnaître en un clin d’œil les arrêts desservis par exo tout au long de vos trajets dans la couronne nord et la couronne sud.

Rappelons que, depuis sa création le 1er juin 2017, exo regroupe 13 différentes organisations de transport par autobus qui avaient toutes leur propre visuel et leur propre signalétique.

« Avec le renouvellement des panneaux d’arrêts d’autobus, nous rendons l’information cohérente et uniforme pour le parcours client sur l’ensemble de notre réseau. Développés dans une approche de développement durable, ils seront déployés rapidement cet automne partout sur notre territoire », a déclaré Dominique Lemay, directeur exécutif, Exploitation.

Quoi de neuf?

Ces nouveaux arrêts :

• exhibent les couleurs officielles d'exo (le noir et le blanc) et respectent les exigences des organisations de personnes avec des limitations visuelles;

• présentent l’adresse de notre site Web (exo.quebec) et le nouveau numéro de téléphone (actuellement en cours de déploiement) de notre Centre relations clients.

L'installation des nouveaux panneaux d’arrêts se fait graduellement sur l’ensemble du réseau, par secteur, tout au long de l’automne. La clientèle de La Presqu’Île est la première à les apercevoir depuis le début du mois d'octobre.

Plutôt que de remplacer les panneaux en aluminium déjà en place, nous avons produit 16 400 autocollants pour recouvrir les côtés recto et verso de l’ensemble des arrêts d’autobus exo. Cette méthode, appelée « pelliculage », nous permet de poser un geste concret en matière de développement durable.

Avec l’aide de ses collaborateurs, notre directeur artistique et concepteur graphique, Paul Martin (ici sur le terrain), a conçu des arrêts à l'image d'exo qui sont clairs, accessibles et axés sur les besoins de la clientèle.