Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Réouverture de nos points de vente et service

jeudi, 27 août 2020

Les écoles ne sont pas les seules à rouvrir leurs portes à l’occasion de la rentrée. La vie reprend aussi son cours dans nos points de vente et service. Découvrez les mesures que nous avons mises en place pour vous accueillir de nouveau en toute sécurité.

Un client effectue une transaction dans un point de vente et service exo.

Les points de vente et service suivants ont rouvert leurs portes le 17 août:

  • Point de vente et service - Sud-Ouest
  • Point de vente et service - Vallée du Richelieu
  • Point de vente et service - Sainte-Thérèse
  • Terminus Sorel-Tracy

Un tout nouveau point de vente et service à découvrir: situé à la gare Vaudreuil, il accueille nos clients depuis le 24 août.
À noter: les billetteries Parc et Vendôme sont toujours fermées.


Les employés ont été nombreux à nous confier qu’ils avaient hâte de retrouver leurs clients, le contact avec les gens leur ayant beaucoup manqué. Ils seront heureux de vous accueillir de nouveau.

COVID-19: nos mesures de prévention en chiffres

Plusieurs mesures ont été mises en place afin de vous protéger.

  • 1 000, c’est le nombre approximatif de pastilles qui ont été installées au sol pour aider nos clients à respecter les règles de distanciation sociale.
  • 121, c’est le nombre de flèches directionnelles qui ont été produites pour aider notre clientèle à circuler de manière fluide et sécuritaire en cas d’achalandage.
  • 6 700, c’est le nombre de couvre-visages réutilisables qui ont été distribués du 22 juin au 14 août dans certains points de vente et billetteries.

Autres mesures

  • Installation de parois de plexiglas pour protéger nos clients et nos employés. Vous remarquerez aussi que certains guichets ont été condamnés afin que nos employés puissent respecter les règles de distanciation physique. S’ils ne peuvent pas travailler à plus de deux mètres de leurs collègues, ils porteront un masque.
  • Mise en place de nouveaux terminaux de paiement sans contact grâce auxquels les clients peuvent faire leur transaction sans avoir à se servir du clavier.
  • Mise à jour de tous les contrats de nettoyage des points de vente et service pour respecter les recommandations de la Santé publique.

Quoi de neuf pour la rentrée?

Avis aux étudiants! Cette année, il faudra prendre rendez-vous pour obtenir ou renouveler votre carte OPUS avec photo. C’est simple, rapide, et cela vous évitera les files d’attente en cette période de pandémie. Si vous êtes abonné à OPUS+, il s’agit de l’option la plus pratique pour effectuer votre renouvellement. Prenez rendez-vous

Les différences entre les points de vente, les points de vente et service et les billetteries métropolitaines

Voyez où aller selon votre besoin.

Points de vente  Points de vente et service Billetteries métropolitaines
Achats de titres X X X
Présence d’un agent X X
Services liés à la carte OPUS* X X
Encodage abonnement OPUS+ X

* À l’exception de l’encodage de l’abonnement OPUS+

Essayez notre nouvel affichage
Consultez l'information liée à la COVID-19  →