Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

COVID-19 et les services d’exo

État du service

En raison du contexte actuel, nous sommes contraints de diminuer la fréquence de nos services.

Trains


À l'exception de la ligne Mascouche, la fréquence de nos trains est diminuée depuis le lundi 23 mars. Pour savoir quel train circule, consultez les horaires sur exo.quebec/trains.

Autobus


Notre offre de service d'autobus sera réduite dès le lundi 30 mars.

  1. 1. Vérifiez si votre ligne est concernée dans l'avis à la clientèle.
  2. 2. Consultez les horaires sur exo.quebec/autobus.

Transport adapté


Le service de transport adapté assure toujours les déplacements des travailleurs, les déplacements médicaux et les déplacements essentiels à la vie quotidienne, notamment vers l'épicerie et la pharmacie.

Services suspendus

  • 🢒 les services d'autobus et de taxibus dédiés aux cégeps
  • 🢒 le service de voiturier à la gare Saint-Lambert

Pour en savoir plus, référez-vous au compte Twitter de votre secteur ou à l'avis à la clientèle.

Information

Dernières nouvelles

Mesures de prévention

Autobus réguliers

  • Lorsque cela est possible, les clients sont priés d'entrer par la porte arrière de l'autobus. Le cas échéant, la perception se fait sur l’honneur.
  • Le fauteuil derrière le chauffeur devra être laissé libre en tout temps.
  • Nous demandons aux clients de bien vouloir préserver en tout temps une distance de 1 mètre avec le chauffeur.

Transport adapté

  • Une seule personne sera transportée dans un véhicule de type taxi.
  • La perception sur l'honneur s'applique également au transport adapté.

Remboursement des titres non utilisés

L'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a diffusé le 1er avril son communiqué sur les mesures de suspension d’abonnement dues au contexte actuel. Nous vous ferons part de tous les détails sous peu. Restez à l'affût.

Fermeture de lieux

Plusieurs points de vente sont fermés pour réduire les risques de propagation.

Pour vérifier si un point de vente en particulier est toujours ouvert, nous vous conseillons d'appeler avant de vous déplacer.

Trouver un point de vente

Veuillez noter que l’argent comptant n’est plus accepté dans les points de vente exo, ni dans les billetteries métropolitaines, ni à bord des véhicules exo (autobus, trains, transport adapté).

Les mesures prises par exo

Nettoyage de nos véhicules

  • Tous nos trains sont nettoyés quotidiennement. Plus précisément, ce sont les surfaces de contact (sièges, barres d’appui, boutons d’ouverture des portes, toilettes à bord des trains, poignées, etc.) qui font l’objet de ce nettoyage quotidien.
  • Tous les autobus des fournisseurs d’exo sont nettoyés aux deux jours. Une attention particulière sera portée aux zones touchées par les clients: barres d’appui, boutons d’ouverture des portes, toilettes à bord des trains, poignées, etc.
  • Tous les taxis des fournisseurs d’exo (transport adapté et taxi collectif) se sont vu rappeler la directive gouvernementale qui demande un lavage quotidien des véhicules en se concentrant sur les zones touchées par les clients.

Activation de notre plan d’intervention et de continuité des affaires

  • Ce plan nous permet de minimiser les risques pour nos clients, nos employés et nos partenaires d’exploitation, tout en favorisant la disponibilité de notre service.

Lire le dernier communiqué

Suivez ces gestes simples pour prévenir la propagation

Chaque usager du transport collectif peut contribuer aux mesures de prévention en respectant ces consignes d’hygiènes:

Icône de mains
Se laver les mains fréquemment;
Icône d'un personnage qui se touche le visage
Éviter de toucher son visage;
Icône de personnage qui se mouche
Tousser ou éternuer dans le creux de son bras;
Icône de personnages avec des thermostats
Éviter tout contact avec des personnes contaminées;
Icône de maison
Rester à la maison si on est malade.

Les réponses à vos questions

Essayez notre nouvel affichage

COVID-19 : Réduction de notre service de trains et d’autobus. Voir toute l’info →