Le 19 août 2024, exo procèdera à des changements sur les lignes d’autobus locales. Découvrez les changements : Ces lignes d’autobus continueront de rabattre vers les gares Mont-Saint-Hilaire et McMasterville. Vous devrez présenter un titre de transport valide afin de monter à bord de tous nos véhicules. Rien de plus facile! Vous pouvez réserver votre trajet en quelques clics, 24h/24, 7j/7, ainsi que les jours fériés, avec l’application exo transport à la demande. L’application exo à la demande est disponible dans l’App Store et Google Play. Pour vous inscrire, il suffit de remplir vos informations personnelles: nom, prénom, courriel et numéro de téléphone. Indiquez vos adresses de départ et d’arrivée, la date et l’heure de passage souhaitées, ainsi que le nombre de personnes qui voyagent. L’application vous propose un trajet pour vous amener à destination. Le service exo à la demande est offert à tous les utilisateurs détenteurs d'un titre valide sur carte Opus ou carte Occasionnelle. Vous pouvez également payer en argent comptant à bord du véhicule (la monnaie exacte est requise). Le véhicule passe à l'heure confirmée dans votre réservation. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt 5 minutes avant. Voyagez l’esprit tranquille! Vous pouvez suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application et vous recevrez une notification de rappel à son approche. Vous pouvez annuler votre déplacement jusqu’à 10 min avant l'heure de départ prévue. L’annulation à l’avance est importante car elle nous permet de donner la place à un autre client. Identifiez votre véhicule grâce à la mention 361 - EXO À LA DEMANDE. Une fois à bord, vous pouvez consulter l'heure d'arrivée à destination en temps réel. Le chauffeur vous dépose à l’intersection la plus proche de votre destination, à l’intérieur de la zone desservie. Exo à la demande vous ramène près de chez vous! Vous pouvez toujours faire un transfert vers une ligne régulière d'exo ou vers les gares McMasterville et Mont-Saint-Hilaire. Assurez-vous d'avoir un titre valide pour votre transfert. Un arrêt virtuel est un lieu d’embarquement ou de débarquement sécuritaire à une intersection. Il n’y a pas de panneau d’arrêt traditionnel sur les lieux. Le chauffeur ne peut pas vous attendre à un arrêt. Si vous êtes absent, il prendra soin d’indiquer que vous n’avez pas utilisé le service. Une inscription d’absence est ajoutée au dossier. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d'abus. Non, l’application vous propose un lieu d’embarquement en fonction de votre adresse de départ et un lieu de débarquement en fonction de votre adresse d’arrivée. Vous pouvez choisir parmi plusieurs arrêts fixes et virtuels proposés dans l’application. lundi lundi lundi
Du vendredi 27 décembre et lundi 30 décembre 2024
Oui, les règles d’usage des autobus d’exo s’appliquent aussi à ce service. Pour réserver un déplacement, chaque passager doit avoir un compte à son nom et télécharger l’application mobile exo transport à la demande pour avoir une expérience optimale. Il est possible de faire des réservations pour un autre compte en utilisant le portail de réservation sur le site web en appelant au service à la clientèle ou via notre clavardage. Dans votre secteur, les lignes d’autobus 21, 23 et 200 continuent de circuler. Selon le déplacement souhaité, vous pourriez être invité à emprunter ces lignes d’autobus car leurs arrêts sont plus proches de votre destination de départ et d’arrivée que ceux offerts par exo à la demande. Les titres et tarifs sont équivalents à ceux du service d'autobus régulier pour le secteur Vallée du Richelieu (zone c). Les enfants âgés de moins de 11 ans accompagnés d'un adulte bénéficieront d'un passage gratuit. Pour plus d'information sur les tarifs applicables, nous vous invitons à consulter la grille tarifaire de l'ARTM. Ce projet est financé par le Programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.361 - exo à la demande
Mont-Saint-Hilaire - Otterburn ParkVotre nouveau réseau d’autobus local
Qu’est-ce que le transport à la demande à Mont-Saint-Hilaire - Otterburn Park
Comment réserver un trajet?
Autres options de réservation
Questions fréquentes sur exo à la demande à Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park
Afin d’éviter des retards pour les autres réservations, il est préférable d'arriver 5 minutes à l'avance.
Veuillez noter que les arrêts proposés sont ceux situés, par défaut, à 5 minutes de marche ou moins de votre adresse de départ.
Pour trouver plus d’arrêts, vous avez l’option d’étendre la recherche dans vos préférences en augmentant le temps de marche maximum sur l’application de réservation.
Jours fériés
Dates
Service
fête du Travail
8h à 18h45
Action de grâces
8h à 18h45
Avant-veille de Noël
5h30 à 20h30
Veille de Noël
5h30 à 20h30
Noël
8h à 18h45
Lendemain de Noël
8h à 18h45
Temps des fêtes
5h30 à 20h30
Veille du jour de l'An
5h30 à 20h30
Jour de l'An
8h à 18h45
Lendemain du jour de l'An
8h à 18h45
Temps des Fêtes
5h30 à 20h30
Vous pouvez également utiliser notre clavardage, disponible tous les jours de semaine de 12h à 16h30.
Si vous omettez d’annuler votre réservation et que vous ne vous présentez pas à l’arrêt au moment prévu, l’inscription «absent» est ajoutée à votre dossier et un courriel vous sera envoyé.
Nouveau! Vous pouvez également clavarder avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30.