Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Simplifiez-vous la vie!

• Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Recevez un état du service personnalisé en fonction de vos préférences.
  • Planifiez rapidement vos déplacements vers vos destinations principales.
  • Gérez votre carte OPUS+ en ligne.

Exo s’associe à Moisson Laurentides pour combattre la pauvreté alimentaire

lundi, 17 décembre 2018

Montréal, le 17 décembre 2018 – Exo est fier d’annoncer un partenariat avec l’organisme Moisson Laurentides durant la période des Fêtes. Alors que l’accès à nos services de trains, d’autobus et de transport adapté sera gratuit les 24, 25 et 31 décembre 2018, ainsi que le 1er janvier 2019, les usagers des autobus du secteur Laurentides seront invités à faire un don à Moisson Laurentides dans les boîtes de perception de nos véhicules.

Un autocollant sera apposé sur les boîtes de perception durant la période de gratuité et des affiches seront installées dans les autobus pour inviter les gens qui le pourront à donner généreusement.

Tous les dons seront remis à Moisson Laurentides, une banque alimentaire qui permet à 82 organismes de nourrir chaque mois 20 745 personnes, dont le tiers sont des enfants.

« Exo est heureux de s’associer à Moisson Laurentides pour recueillir des dons pour cet organisme dans ses autobus du secteur Laurentides durant la période de gratuité des Fêtes, a déclaré Chantal Ratté, directrice principale des opérations autobus et transport adapté d’exo pour la couronne nord. Cette période de l’année peut être une source de stress pour les familles moins nanties. Cette campagne est un petit geste de la part d’exo qui peut avoir de grands effets positifs dans la région. Nous invitons notre clientèle à donner généreusement. »

La gratuité des services exo est offerte par l’Autorité régionale de transport métropolitain, responsable de la planification, du financement et de la tarification des services de transport collectif dans la région métropolitaine.

Exo rappelle que des horaires spéciaux seront en vigueur les 25 et 26 décembre 2018, ainsi que le 1er et le 2 janvier 2019. L’horaire et les modalités spécifiques sont accessibles à exo.quebec/horaires-jours-feries.

À propos d'exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par trains et autobus, ainsi que le transport adapté pour les personnes handicapées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal qui couvre 82 municipalités, Kahnawake et la ville de Saint-Jérôme. Le réseau d'exo compte 6 lignes de trains, 62 gares, quelque 237 lignes d'autobus et 52 de taxibus, 71 stationnements incitatifs offrant 27 500 places ainsi que 3 500 places pour vélo. Exo est le deuxième plus grand exploitant de transport collectif de la région métropolitaine de Montréal. En 2017, il a assuré près de 45 millions de déplacements : 20 millions par train, 24 millions par autobus et 675 000 en transport adapté. exo.quebec

medias@rtm.quebec

Testez la nouvelle version bêta