Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Nouveau quai et nouvelle boucle d’autobus : un accès simplifié pour la clientèle à la gare Vaudreuil

vendredi, 06 septembre 2019

Gare Vaudreuil

Nouveau quai et nouvelle boucle d’autobus : un accès simplifié pour la clientèle à la gare vaudreuil

Montréal, le 6 septembre 2019Exo informe sa clientèle de la mise en service, le 23 septembre prochain, du nouveau quai au nord de la voie ferrée et de la nouvelle boucle d’autobus à la gare Vaudreuil.

À compter du 23 septembre, un deuxième quai ferroviaire accueillera les utilisateurs de la gare Vaudreuil. Les portes des trains ouvriront dorénavant des deux côtés. Les clients pourront utiliser les portes du côté de leur choix pour se rendre à leur véhicule ou à la boucle d’autobus sans avoir à traverser la voie ferrée. De plus, la boucle d’autobus sera relocalisée de façon définitive au nord de la voie ferrée et comptera 14 quais plutôt que 8.

La mise à niveau des infrastructures de la gare Vaudreuil se poursuivra jusqu’au printemps 2020. Dès cet automne, la nouvelle boucle d’autobus sera dotée de marquises pour protéger les clients des intempéries. Le projet prévoit aussi la construction d’un centre de services et l’ajout de 230 places de stationnement, faisant passer la capacité d’accueil de 596 à 826 places.

Rappelons que la première phase des travaux s’est terminée en août 2018. Il s’agissait alors d’aménager de façon permanente le stationnement sud de la gare.

Financement

Ce projet est rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans la mise en œuvre du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun ainsi que par l’entremise du Programme d’aide gouvernementale au transport collectif des personnes (PAGTCP) et du programme d’aide aux immobilisations en transport en commun de la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL).

À propos d’exo

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 237 lignes d’autobus et 60 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré plus de 45 millions de déplacements en 2018, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec

-30-

 Information aux médias :

Louis-André Bertrand

Conseiller – Relations médias

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

medias@exo.quebec

Catherine Maurice

Conseillère – Relations médias

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

medias@exo.quebec

Essayez notre nouvel affichage