Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Transport adapté : exo intégrera les opérations de TARSO dès le 27 juin 2020

lundi, 22 juin 2020

Montréal, le 22 juin 2020 – Dès le 27 juin 2020, les opérations de l’organisme à but non lucratif (OBNL) Transport adapté Rive Sud-Ouest (TARSO) seront intégrées au service de transport adapté d’exo. Tous les usagers actuellement desservis par TARSO deviendront alors des clients d’exo.

Pourquoi ce changement

La création d’exo en 2017 par le gouvernement du Québec avait pour objectif de faciliter l’organisation du transport collectif dans la grande région de Montréal. Ainsi, exo est le résultat de la fusion du réseau de trains de banlieue, des 13 organismes de transport collectif et des neuf organismes de transport adapté qui desservaient les couronnes nord et sud de Montréal. Il était prévu que l’intégration des quatre OBNL de la couronne sud se ferait progressivement. TARSO est la première des quatre à intégrer exo le 27 juin prochain.

Assurer la continuité du service

Dans cette transition, l’objectif est d’abord d’assurer la continuité du service, et ce, sans interruption pour la clientèle. Les équipes des deux organisations ont travaillé de concert pour que cette intégration s’effectue de la meilleure façon afin de minimiser au maximum les impacts pour la clientèle. Pour l’instant, le statu quo est maintenu pour la grille tarifaire et le territoire de desserte pour la clientèle auparavant desservie par TARSO.

Dans les mois et les années à venir, l’intégration de l’ensemble des OBNL qui offrent des services de transport adapté dans les couronnes nord et sud de la région métropolitaine permettra de faciliter les déplacements des utilisateurs.

« Chez exo, toute l’équipe de transport adapté souhaite la plus chaleureuse des bienvenues à la clientèle de TARSO. Exo demeurera à l’écoute, tout au long de cette intégration, pour s’assurer qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles. Cette étape est un jalon nécessaire à l’amélioration des conditions de déplacement de la clientèle du transport adapté dans la couronne sud », a déclaré Chantal Ratté, directrice principale, Exploitation Transport adapté, exo.

Les clients de TARSO qui souhaitent en apprendre plus sur exo et ses services de transport adapté sont invités à consulter notre site web ou à communiquer avec nous.

Site web :         exo.quebec/fr/planifier-trajet/transport-adapte

Téléphone :      450 444-2555

À propos d’exo

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 241 lignes d’autobus et 63 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré 43,5 millions de déplacements en 2019, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec

Informations aux médias :

Catherine Maurice
Conseillère – Relations médias
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
medias@exo.quebec

Essayez notre nouvel affichage
Consultez l'information liée à la COVID-19  →