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Déjouez les retards avec l’application Chrono

mardi, 30 août 2022

Déjouez les retards avec l’application Chrono

Saviez-vous que l’application Chrono vous permet de créer des alertes personnalisées qui vous indiqueront les retards, annulations ou modifications pour les services que vous utilisez quotidiennement. Avec Chrono, vous pouvez aussi connaître les retards sur un trajet donné en temps réel. Suivez le guide.

Comment créer une alerte pour vos trajets quotidiens

1. Téléchargez et lancez l’application

Chrono est une application mobile créée par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). Elle permet de créer des alertes personnalisées sur les perturbations de service.

2. Trouvez votre trajet

  • Sélectionnez l’onglet Horaires.

  • Naviguez pour trouver votre arrêt.

  • Choisissez la période pour laquelles vous désirez recevoir des alertes.

3. Créez votre alerte personnalisée

  • Dans la fenêtre du bas, cliquez sur l’icône de la cloche. Vous verrez apparaître ce message. Cliquez sur le bouton Paramétrer.

  • Autorisez l’application à vous envoyer des notifications en cliquant sur le bouton Autoriser.

Pour s’informer d’un retard ou d’un changement sur une ligne en temps réel

  • Lancez l’application et trouvez l’arrêt qui vous concerne

  • Lorsque vous arrivez sur la page où sont listés les arrêts, vous voyez apparaître un petit triangle rouge avec un point d’exclamation au centre. C’est ce qui vous indique qu’il y a des perturbations à cet endroit. Cliquez dessus.

  • C’est ici qu’apparaissent les informations sur les perturbations de service :

    *À noter que l’absence de triangle rouge à côté d’un départ dans la liste n’indique pas nécessairement que celui-ci n’est pas perturbé.

Voilà! Bonne route!

Pour plus d’informations, consultez le site de l’ARTM.

Vos alertes, le plus tôt possible

Exo s’engage à communiquer tous les jours en soirée, via l’application Chrono mobile, les lignes d’autobus dont des départs sont susceptibles de ne pas être effectués le lendemain, par manque de chauffeurs. Ces communications sont déployées via un système d’alerte sur l’application.
La confirmation détaillée des départs qui ne seront pas effectués est transmise le plus tôt possible le jour du départ:

  • Dès 5 h 30 pour les voyages en pointe du matin

  • Dès 14 h 30 pour les voyages en pointe du soir

Chrono mobile, un outil indispensable pour se déplacer en transport collectif!