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Sondage de satisfaction : ce que vous nous avez dit

mardi, 10 mars 2020

Cet automne, exo vous a proposé de répondre à un sondage* de satisfaction afin de mieux connaître et d’évaluer vos besoins. Découvrez ci-dessous ce que vous avez aimé de notre service, ce que vous voudriez qu’on améliore et les actions que nous entreprenons pour mieux vous satisfaire. Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à nos questions!

Vous aimez particulièrement

La courtoisie du chauffeur d'autobus. 

La propreté et le confort à bord du train (confort du siège, température adéquate). 

La courtoisie et les interactions avec le personnel du transport adapté (prise en charge des téléphonistes, aide du conducteur). 

 La courtoisie du chauffeur de taxibus et des autres usagers, la proximité des arrêts avec votre domicile

Ce que vous voudriez qu'on améliore

 La ponctualité. 

L'information disponible sur l'état du service. 

Les communications lors des retards. 

Les temps de déplacement et d'attente lors des correspondances. 

 Les fréquences de passage et les heures de service. 

Les sondages de satisfaction en bref

2 C’est le nombre de fois par année que nous réalisons ces sondages de satisfaction. Plus précisément, au printemps et à l’automne. À noter que les utilisateurs des services de taxibus** sont sondés une fois par année. 

5031 C’est le nombre d’utilisateurs de nos services de train, d’autobus et de transport adapté qui ont répondu à notre sondage cet automne. 


Les actions entreprises par exo pour améliorer votre service

Les autobus en temps réel
En janvier 2020, nous avons complété le déploiement de la fonction en temps réel dans tous nos secteurs : vous pouvez maintenant suivre le déplacement de votre autobus sur l’écran de votre appareil mobile et savoir quand il arrivera à votre arrêt.

Le transport adapté
Au cours de 2020, nous déploierons progressivement une plateforme de réservation en ligne sur l’ensemble du territoire d’exo pour les utilisateurs du transport adapté. De plus, ceux-ci peuvent déjà profiter d'une nouvelle fonctionnalité: l'appel automatisé la veille, qui confirme leur transport du lendemain par téléphone, courriel ou message texte.

La refonte de nos lignes d’autobus
Nous repensons votre réseau d’autobus dans les couronnes nord et sud afin de l’optimiser. Tout au long de ce processus, nous organisons des consultations en personne ou en ligne afin d’identifier avec vous le meilleur scénario.

* Sondage en ligne réalisé entre le 30 octobre et le 14 novembre 2019 auprès de 2305 usagers du train de banlieue et de 1726 usagers autobus. Sondage téléphonique réalisé auprès de 1000 usagers du transport adapté entre le 29 octobre et le 17 novembre 2019.

** Un service de transport collectif effectué par taxi est offert sur réservation pour compléter le service d’autobus dans les secteurs où il n’y a pas d’autobus en dehors des heures de pointes.

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