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COVID-19 et les services d’exo

⚠ En raison du contexte lié à la COVID-19, nous recevons un fort volume d’appels. Nous vous prions donc de ne pas communiquer avec notre service à la clientèle. Trouvez des réponses à vos questions dans notre FAQ.

Abonnés OPUS+ et OPUS+ entreprise:
suspendez votre abonnement sans perdre vos privilèges

Remplissez le formulaire en ligne avant le 10 avril 2020 pour bénéficier de l'une des deux options de compensation offertes par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) aux abonnés aux programmes OPUS+ et OPUS+ entreprise admissibles* en raison du contexte lié à la COVID-19.

Option 1


Obtenez un crédit pour le mois d’avril, suspendez votre abonnement et arrêtez les paiements associés dès maintenant. Vous conserverez les rabais et privilèges associés à votre abonnement.

Option 2


Obtenez un remboursement uniquement pour le mois d’avril en annulant votre abonnement. Vous perdrez alors tous les rabais et privilèges associés à votre abonnement.

Remplir le formulaire

*Certaines conditions s’appliquent, notamment pour les usagers bénéficiant de la mesure tarifaire reliée au REM. Pour les détails, veuillez-vous référer aux modalités et à la FAQ.

État actuel du service

Autobus


Notre offre de service d'autobus est réduite depuis le lundi 30 mars.

Consultez les horaires sur exo.quebec/autobus.

Trains


À l'exception de la ligne Mascouche, la fréquence de nos trains est diminuée depuis le lundi 23 mars.

Pour savoir quel train circule, consultez les horaires sur exo.quebec/trains.

Transport adapté


Le service de transport adapté assure toujours les déplacements des travailleurs, les déplacements médicaux et les déplacements essentiels à la vie quotidienne, notamment vers l'épicerie et la pharmacie.

Les mesures prises par exo

Mesures de prévention

Autobus réguliers

  • Lorsque cela est possible, les clients sont priés d'entrer par la porte arrière de l'autobus. Le cas échéant, la perception se fait sur l’honneur.
  • Le fauteuil derrière le chauffeur devra être laissé libre en tout temps.
  • Nous demandons aux clients de bien vouloir préserver en tout temps une distance de 1 mètre avec le chauffeur.

Transport adapté

  • Une seule personne sera transportée dans un véhicule de type taxi.
  • La perception sur l'honneur s'applique également au transport adapté.

Nettoyage de nos véhicules

  • Tous nos trains sont nettoyés quotidiennement. Plus précisément, ce sont les surfaces de contact (sièges, barres d’appui, boutons d’ouverture des portes, toilettes à bord des trains, poignées, etc.) qui font l’objet de ce nettoyage quotidien.
  • Tous les autobus des fournisseurs d’exo sont nettoyés aux deux jours. Une attention particulière sera portée aux zones touchées par les clients: barres d’appui, boutons d’ouverture des portes, toilettes à bord des trains, poignées, etc.
  • Tous les taxis des fournisseurs d’exo (transport adapté et taxi collectif) se sont vu rappeler la directive gouvernementale qui demande un lavage quotidien des véhicules en se concentrant sur les zones touchées par les clients.

Activation de notre plan d’intervention et de continuité des affaires

  • Ce plan nous permet de minimiser les risques pour nos clients, nos employés et nos partenaires d’exploitation, tout en favorisant la disponibilité de notre service.

Lire le dernier communiqué

Suivez ces gestes simples pour prévenir la propagation

Chaque usager du transport collectif peut contribuer aux mesures de prévention en respectant ces consignes d’hygiènes:

Icône de mains
Se laver les mains fréquemment;
Icône d'un personnage qui se touche le visage
Éviter de toucher son visage;
Icône de personnage qui se mouche
Tousser ou éternuer dans le creux de son bras;
Icône de personnages avec des thermostats
Éviter tout contact avec des personnes contaminées;
Icône de maison
Rester à la maison si on est malade.

Les réponses à vos questions

Suspension des paiements et abonnements OPUS+ et OPUS+ entreprise

Détails de l'état du service

Les mesures d'exo pour protéger ses employés

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