Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

bannière exo à l'écoute

Secteur La Presqu'Île

Informations

Exo secteur La Presqu’Île assure le transport en commun par autobus dans les villes suivantes: Hudson, ville de L'Île Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Rigaud, St-Lazare et Vaudreuil-Dorion.

 

Horaires et circuits
Service à la clientèle

 

Vélo-bus

Que ce soit pour vous rendre au travail, aller à l’école ou pour découvrir les routes vertes de votre région, profitez du vélo-bus afin de faciliter vos déplacements!

Découvrir le service

Transport adapté

Depuis le 1er mai 2021, exo assure la gestion du secteur anciennement desservi par Transport Soleil. Le transport adapté est un service de transport collectif pour les personnes handicapées. Il s’effectue de porte à porte et fonctionne sur réservation. Il faut être admis au service pour l’utiliser. Découvrez les détails liés à l’admission.

 

 

Territoire desservi

Les déplacements sur les territoires suivants sont disponibles:

  • Hudson
  • Île Perrot
  • Les Cèdres
  • Notre-Dame-de-l’Île-Perrot
  • Pincourt
  • Pointe-des-Cascades
  • Pointe-Fortune
  • Rigaud
  • Sainte-Marthe
  • St-Clet
  • St-Lazare
  • Ste-Justine-de-Newton
  • Terrasse-Vaudreuil
  • Très-St-Rédempteur
  • Vaudreuil-Dorion
  • Vaudreuil-sur-le-Lac

Le service de transport adapté est aussi disponible pour des déplacements appelés « métropolitains ». Ces déplacements peuvent être effectués directement ou par des correspondances avec les transporteurs locaux. Les tarifs varient selon la destination. Pour plus d’informations sur les horaires et les zones des déplacements métropolitains, contactez-nous.

 

Heures de service

Lundi au mercredi: 7 h à 19 h
Jeudi au samedi: 7 h à 22 h
*Aucun service offert le dimanche

Pour toute question, vous pouvez nous téléphoner durant nos heures d’ouverture de bureau:
Lundi au jeudi: 7 h 30 à 17 h
Vendredi: 7 h 30 à 16 h 30

 

Interruption de service

Aucun service n’est offert à l’occasion des jours fériés.

  • Vendredi saint
  • Journée nationale des patriotes
  • Fête nationale du Québec
  • Fête du Travail
  • Action de grâces
  • Noël
  • Jour de l’An

En cas de tempête, le service est interrompu dès que le Centre de services scolaire des Trois-Lacs prend la décision de fermer les écoles.

 

Réservation et annulation

Pour réserver, appelez-nous:

du lundi au vendredi entre 8 h et 13 h 30
au 450 424-0744

  • Pour un déplacement sur le territoire de Transport Soleil: réservez au moins 24 heures à l’avance.
  • Pour un déplacement vers l’île de Montréal: réservez au moins 5 jours à l’avance.
  • Pour un déplacement vers Salaberry-de-Valleyfield: réservez au moins 2 jours à l’avance.
  • Pour une activité spéciale (organisée par une école, un organisme communautaire, un centre d’hébergement, etc.): réservez au moins 48 heures à l’avance.

Pour annuler votre réservation

Appelez-nous au moins 2 heures à l’avance. Vous pouvez nous laisser un message sur la boîte vocale.

Du lundi au vendredi entre 8 h et 13 30
Appelez-nous au 450 424-0744

Le samedi et les soirs de semaine
Appelez au 514 449-2654

*Ce numéro n’est valide que le samedi et les soirs de semaine.

*Vous pouvez y annuler un déplacement ou nous informer concernant un retard.

 

Admission

Pour utiliser le transport adapté d’exo, remplissez votre formulaire de demande d’admission.

Les conditions d’admissibilités au transport adapté sont disponibles en ligne.

Désolé, cette page n’est pas accessible aux lecteurs d’écran ou à tout autre dispositif d’assistance. En effet, elle contient une carte géographique présentant l’emplacement des terminus et installation intermodales.
Vos titres et tarifs changent le 1er juillet. Informez-vous sur la refonte tarifaire