Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

exo à l'écoute

Joignez dès aujourd’hui votre communauté exo à l’écoute

Partagez vos idées sur l’avenir du transport collectif dans la grande région de Montréal. En participant à nos sondages, vous pourrez:

  • Courir la chance de gagner 100 $

    Votre participation vous permet automatiquement de courir la chance de gagner 100 $ en argent. Nous ferons tirer deux prix par mois! Consulter les règlements du concours

  • Vous exprimer sur la qualité de nos services

    Fréquence, accessibilité, ponctualité, sécurité, qualité de l’information lors de perturbations, etc.

  • Améliorer votre expérience

    Évolution du réseau d’autobus, transport à la demande, vélopartage, applications et fonctionnalités. Vos réponses nous aident à définir les projets et les services de demain.

Toutes vos réponses sont confidentielles et vous pouvez à tout moment vous désinscrire.

Partager l'initiative

Bravo à nos gagnants

Avril 2021
  • Maude F.

  • Sylvie B.

Mai 2021
  • Karen S.

  • James A.

Juin 2021
  • Linda O.

  • Sébastien R.

Juillet 2021
  • Samira D.

  • Lise D.

Août 2021
  • Marie-Josée T.

  • Filip T.

Septembre 2021
  • Laurent V.

  • Yves L.

Octobre 2021
  • Sophie L.

  • Martin L.

Questions et réponses sur le panel exo à l’écoute

Qu’est ce qu’exo à l’écoute?

exo à l’écoute est un panel de sondages et de recherche. Il est constitué d’usagers des services de transport exo, qui se sont volontairement inscrits pour partager leur opinion sur plusieurs sujets reliés au transport collectif dans la grande région de Montréal.

Quels sont les critères d’admissibilité?

exo à l’écoute est ouvert à toutes les personnes qui utilisent ou qui ont un intérêt pour les services d’exo.

Tous les sondages exo à l’écoute se font en ligne. Pour participer, vous devez donc posséder une adresse courriel et un accès à internet.

Comment m’inscrire?

Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne.

Pendant combien de temps ferai-je partie d’exo à l’écoute?

Vous pouvez participer à exo à l’écoute aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez également mettre fin à votre participation en tout temps.

Comment annuler mon inscription?

Pour annuler votre inscription, il vous suffit de cliquer sur le lien de désinscription présent dans chacun de nos courriels. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour compléter le processus. Une fois ces opérations terminées, votre inscription au panel exo à l’écoute sera immédiatement annulée.

À quelle fréquence serai-je invité à répondre aux sondages?

Vous serez invité à répondre à des sondages maximum une à deux fois par mois, selon les informations que vous nous avez transmises lors de votre inscription.

Quelle est la durée moyenne pour répondre à un sondage?

Chaque sondage est différent. Cependant, en moyenne, le temps de réponse est compris entre 5 et 10 minutes. La durée approximative vous est communiquée au début de chaque sondage.

Quelle période de temps ai-je pour participer à un sondage après avoir reçu l’invitation?

Selon le cas, vous avez entre 5 et 10 jours pour répondre à un sondage.

Les sondages sont-ils rémunérés?

Non, la participation à nos sondages n’est pas rémunérée.

Des récompenses sont-elles prévues lorsque je participe aux sondages?

Oui! Chaque mois, 2 prix de 100 $ en argent sont tirés pour remercier les participants à nos sondages. Ces tirages sont réalisés parmi tous les participants actifs.

Sont considérés comme participants actifs: 

  • Chaque nouveau participant, inscrit au cours des 3 derniers mois

  • Et tous les participants ayant répondu à un sondage au cours des 6 derniers mois

Pour en savoir plus, consultez les règlements du concours.

Je n’ai pas reçu de courriel de confirmation lors de mon inscription / Je ne reçois aucun courriel au sujet d’exo à l’écoute.

Selon le fournisseur et les paramètres de votre messagerie, nos courriels ont peut-être été directement dirigés dans votre dossier de courriels indésirables. 

Pour éviter cette situation, vous pouvez ajouter notre adresse à votre liste de contacts: panel@exoalecoute.exo.quebec.

Si vous avez vérifié votre dossier de courriels indésirables et n’y avez pas trouvé de courriels de notre part, nous vous invitons à contacter notre service à la clientèle.

Avez-vous reçu mes réponses?

Nous avons fort probablement reçu vos réponses: elles nous parviennent automatiquement lorsque vous avez complété le questionnaire.

Si vous n’aviez pas terminé de répondre aux questions, cliquez à nouveau sur le lien qui figure dans le courriel d’invitation. Si le sondage n’est pas terminé, vous serez directement dirigé vers les questions laissées en suspens. Si vous aviez terminé de compléter le sondage, un message s’affichera pour indiquer que cette invitation a déjà été utilisée.

La page ne se télécharge pas / Je ne peux pas passer à la page suivante.

Selon votre connexion, le téléchargement d’une page peut être plus ou moins long.

Si après quelques minutes le téléchargement n’est pas complété, veuillez rafraîchir la page. Vous pouvez également fermer la fenêtre et cliquer à nouveau sur le lien du sondage. Dans la plupart des cas cela vous ramènera sur la page en cours.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez également essayer avec un autre navigateur (Chrome, Safari, Firefox, Edge...).

J’aimerais poser une question ou faire un commentaire sur les sondages.

Pour cela, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

Afin que nous puissions vous apporter une réponse rapidement, veuillez nous fournir le maximum de détails sur votre demande, par exemple:

  • Le nom du sondage

  • Le lien que vous avez reçu pour accéder au sondage

  • Une description du problème rencontré

  • Une copie du message d’erreur

  • Une copie de la question avec laquelle vous avez un problème

Quelle utilisation faites-vous des informations que je vous transmets?

Toutes les informations que vous donnez à exo sont strictement confidentielles. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à lire nos conditions d'utilisation.

Évolution du réseau d’autobus

Optimiser vos services d’autobus

Participez à nos consultations publiques dans votre secteur pour nous faire part de vos besoins.

Voir les consultations en cours
Des questions?

Nous sommes là pour y répondre

Nous écrire