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Objets perdus ou oubliés? Consultez la procédure pour les retrouver.

Vous avez perdu votre objet dans le train ou l'autobus? Selon le mode de transport utilisé et le secteur, la procédure variera. Informez-vous sur les deux procédures. 

Objets perdus dans une gare ou un train 
Objets perdus dans un autobus ou un terminus 

Objets perdus dans une gare ou un train exo

 

Vous avez égaré votre foulard préféré dans le train ? Voici les trois étapes à suivre pour le retrouver.

 

1.  Communiquez par téléphone avec l’une des deux billetteries d’exo.

Si vous avez perdu un objet sur les lignes de trains Deux-Montagnes, Mont-Saint-Hilaire ou Mascouche, appelez la ligne dédiée de la gare Centrale, au 514 875-1069.

Si l’objet a été perdu sur les lignes Saint-Jérôme, Vaudreuil-Hudson ou Candiac, appelez la boite vocale de la gare Lucien-L’Allier au 514 527-0780.

 

2.  Laissez une courte description de votre objet ainsi que vos coordonnées dans la boîte vocale.

Indiquez également le moment où vous avez égaré votre objet. Tous ces détails faciliteront les recherches. Si l’objet que vous avez perdu est retrouvé, un agent communiquera avec vous.

 

3.  Présentez-vous au comptoir de la billetterie indiquée par l’agent.

Veuillez noter que, pour des raisons de sécurité, les objets perdus ne sont récupérables qu’une journée par semaine, le vendredi. Il ne faut pas oublier que chaque jour, des milliers de passagers se déplacent sur notre réseau. Ce laps de temps est donc nécessaire pour effectuer des vérifications afin de remettre les bons objets aux bonnes personnes. Pour cette même raison, vous devez apporter une carte d’identité avec photo afin de vous identifier.

 

Tous les objets non récupérés seront remis à un organisme sans but lucratif ou, selon le cas, recyclés en prenant soin de protéger l’identité des clients.

 

Coordonnées des billetteries métropolitaines à contacter

LIGNES DEUX-MONTAGNES, MONT-SAINT-HILAIRE ET MASCOUCHE

Gare Centrale
Billetterie
895, rue De La Gauchetière Ouest
(angle rue Mansfield)
Montréal 

Tél. : 514 875-1069

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 6 h 30 à 18 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : fermé
Si le 1er du mois est un samedi : de 8 h 30 à 15 h
Si le 1er du mois est un dimanche : de 9 h 30 à 15 h

LIGNES SAINT-JÉRÔME, VAUDREUIL-HUDSON ET CANDIAC

Gare Lucien-L'Allier
Billetterie
1290, rue de La Gauchetière Ouest
(métro Lucien-L'Allier)
(angle rue de la Montagne)
Montréal 

Tél. : 514 527-0780

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 6 h 30 à 18 h 45 (sauf les jours fériés)

 

Objets perdus dans un terminus ou un autobus exo

Autobus exo

Si vous avez oublié un de vos effets personnels à bord d’un autobus, veuillez communiquer avec le bureau du service à la clientèle de votre secteur.

Express 90 Chevrier

Les objets trouvés dans l’Express 90 Chevrier sont gérés par l’exploitant, le Réseau de transport de Longueuil (RTL).

Veuillez d’abord communiquer avec le RTL au 450 442-8600, poste 8002.
Ensuite, si l’objet a été trouvé, présentez-vous à la billetterie:
120, place Charles-LeMoyne, Bureau #200, Longueuil
Pour plus d’information, visitez le site du RTL.

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi : de 5 h 30 à 0 h 30
Samedi, dimanche et jours fériés : de 5 h 30 à 0 h 30

Terminus Montmorency

Veuillez communiquer avec la billetterie du terminus Montmorency au 450 629-7226, laissez un message avec vos coordonnées et une brève description de l’objet perdu.
535, rue Lucien-Paiement, Laval
Pour plus d’information, visitez le site de la STL.


Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi (y compris jours fériés) : de 6 h à 20 h
Samedi et dimanche : de 9 h à 18 h

Métro et autobus de la Société de transport de Montréal (STM)

Entre le moment où un objet est trouvé et acheminé au Centre de service à la clientèle de la STM, vous pouvez compter un délai de 48h.

Détails sur la marche à suivre

Par téléphone :

STM-INFO – option 6 + option 2
514 786-4636 + 6 + 2

Autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL)

Le Service à la clientèle du RTL récupère chaque semaine des centaines d’objets perdus.

Veuillez d’abord communiquer avec le RTL au 450 442-8600, poste 8002.
Ensuite, si l’objet a été trouvé, présentez-vous à la billetterie:
120, place Charles-LeMoyne, Bureau #200, Longueuil
Pour plus d’information, visitez le site du RTL.

Autobus de la Société de transport de Laval (STL)

Veuillez communiquer avec la billetterie du terminus Montmorency au 450 629-7226, laissez un message avec vos coordonnées et une brève description de l’objet perdu.
535, rue Lucien-Paiement, Laval
Pour plus d’information, visitez le site de la STL.

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