OPUS à l’année
OPUS à l’année permet de vous abonner au titre mensuel Tous Modes A à tarif ordinaire, pour voyager de façon illimitée dans l’agglomération de Montréal.
Zone et modes de transport admissibles
Simple et flexible
-
Inscription
Facile et rapide.Vous pouvez vous abonner à OPUS à l’année en tout temps. Inscrivez-vous au plus tard le 10e jour du mois pour que votre abonnement débute dès le 1er jour du mois suivant.
-
Paiements mensuels
Automatiques.Ayez l’esprit tranquille! Votre paiement est prélevé automatiquement tous les mois sur votre compte bancaire ou votre carte de crédit.
-
Carte OPUS
Toujours prête à utiliser.Fini les files d’attente! Vous n’avez plus besoin de vous déplacer à chaque mois pour obtenir votre titre de transport.
-
Abonnement garanti
En cas de carte OPUS perdue, volée ou brisée.Votre carte OPUS est enregistrée. En cas de perte, de vol ou de bris, elle peut être remplacée par une nouvelle carte OPUS chargée de votre abonnement.
-
Annulation
En tout temps.Vous changez d’idée? Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment sans frais.
Vous pouvez également vous abonner par la poste.
Téléchargez le formulaire d’inscription (pdf).
Des questions?
-
S’abonner à OPUS à l’année est simple et rapide! Inscrivez-vous en ligne avec Mon compte ou par la poste en nous faisant parvenir votre formulaire d’inscription (pdf) complété et signé.
À la suite du premier prélèvement, vous recevrez, par la poste, votre carte OPUS chargée de votre titre de transport.
-
Oui, vous pouvez vous abonner à OPUS à l’année en tout temps.
Votre inscription doit être effectuée au plus tard le 10e jour du mois pour que votre abonnement débute le 1er jour du mois suivant. Par exemple:
- Si vous vous inscrivez le 10 octobre, votre abonnement débutera le 1er novembre.
- Si vous vous inscrivez le 11 octobre, votre abonnement débutera le 1er décembre.
-
Vous pouvez choisir l’un des deux modes de paiement suivants:
- Prélèvement par carte de crédit (Visa ou Mastercard).
- Prélèvement bancaire. Téléchargez le formulaire d’autorisation de prélèvement préautorisé (pdf).
Les prélèvements ont lieu automatiquement tous les 11 du mois pour le titre de transport du mois suivant.
-
Non, votre abonnement se renouvelle automatiquement tous les mois jusqu’à ce que vous décidiez d’y mettre fin.
-
En cas de perte, de vol ou de bris de votre carte OPUS, présentez-vous dans au comptoir d’une billetterie métropolitaine ou d’un point de service de la STM, muni(e) d’une pièce d’identité.
Vous obtiendrez une nouvelle carte OPUS chargée de votre abonnement.
Seuls les frais d’émission de la nouvelle carte vous seront facturés.
-
Oui, vous pouvez annuler votre abonnement OPUS à l’année à tout moment sans frais.
Votre demande doit être effectuée au plus tard le 10e jour du mois précédant le mois visé par votre demande de résiliation.
Par exemple:
- Si vous souhaitez annuler votre abonnement le 31 octobre, vous devez en faire la demande avant le 10 octobre.
- Si vous effectuez votre demande le 11 octobre, votre abonnement prendra fin le 30 novembre.
-
Il existe deux façons d’annuler votre abonnement:
- En ligne avec Mon compte.
- Par téléphone, en appelant le service à la clientèle d’exo au 1-833 allo-exo (255-6396).
Besoin d’aide?
Par téléphone
1 833 allo-exo (255-6396)
- Du lundi au vendredi de 6h à 20h30.
- Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h.
Par message
Écrivez-nous
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Les programmes d’abonnement au transport collectif de la région métropolitaine de Montréal sont offerts par l’ARTM. Leur gestion et le service à la clientèle sont assurés par exo.