Abonnement OPUS & Cie

OPUS & Cie - Particulier

OPUS & Cie permet aux employés des entreprises participantes de s’abonner au titre mensuel Tous Modes A, pour voyager de façon illimitée dans l’agglomération de Montréal.

Zone et modes de transport admissibles

S’abonner

Simple, flexible et économique

  • Des rabais

    Tous les mois.

    Vous obtenez un rabais minimum de 8,33% sur votre titre mensuel Tous Modes A à tarif ordinaire.

  • Inscription

    Facile et rapide.

    Vous pouvez vous abonner à OPUS & Cie en tout temps. Votre demande doit être effectuée au plus tard le 9e jour du mois et être approuvée par votre employeur au plus tard le 10e jour pour que votre abonnement puisse débuter le mois suivant.

  • Paiements mensuels

    Automatiques.

    Ayez l’esprit tranquille! Votre paiement est prélevé automatiquement tous les mois sur votre compte bancaire ou votre carte de crédit.

  • Carte OPUS

    Toujours prête à utiliser.

    Fini les files d’attente! Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour obtenir votre titre de transport.

  • Abonnement garanti

    En cas de carte OPUS perdue, volée ou brisée.

    Votre carte OPUS est enregistrée. En cas de perte, de vol ou de bris, elle peut être remplacée par une nouvelle carte OPUS chargée de votre abonnement.

  • Annulation

    En tout temps.

    Vous changez d’idée? Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment sans frais.

Pour profiter de ces avantages, certaines conditions s’appliquent. Conditions d’abonnement d’OPUS & Cie.

Vous pouvez également vous abonner à OPUS & Cie par la poste.

Téléchargez le formulaire d’inscription (pdf).

Des questions?

  • S’abonner à OPUS & Cie est simple et rapide!

    1. Assurez-vous que votre employeur participe au programme OPUS & Cie et ayez en main son code d’identification.
    2. Inscrivez-vous en ligne avec Mon compte ou par la poste en nous faisant parvenir votre formulaire d’inscription (pdf) complété et signé.
    3. Suite à l’approbation de votre employeur et après le premier prélèvement, vous recevrez, par la poste, votre carte OPUS chargée de votre titre de transport.
  • Oui, vous pouvez vous abonner à OPUS & Cie en tout temps

    Votre demande doit être effectuée au plus tard le 9e jour du mois et être approuvée par votre employeur au plus tard le 10e jour pour que votre abonnement puisse débuter dès le mois suivant.

    Par exemple:

    • Si votre employeur approuve votre demande le 10 octobre, votre abonnement débutera le 1er novembre.
    • S’il approuve votre demande le 11 octobre, votre abonnement débutera le 1er décembre.
  • En étant abonné à OPUS & Cie, vous obtenez un rabais minimum de 8,33% sur le titre mensuel Tous Modes A à tarif ordinaire:

    • Votre employeur s’engage à contribuer à un minimum de 4,16% du tarif de votre titre de transport mensuel. Sa contribution n’est pas limitée.
    • L’ARTM s’engage à contribuer au même pourcentage que votre employeur, jusqu’à concurrence de 10%.
  • Vous pouvez choisir l’un des deux modes de paiement suivants:

    Les prélèvements ont lieu automatiquement tous les 11 du mois pour le titre de transport du mois suivant.

  • Non, votre abonnement se renouvelle automatiquement tous les mois jusqu’à ce que vous ou votre employeur décidiez d’y mettre fin.

  • En cas de perte, de vol ou de bris de votre carte OPUS, présentez-vous au comptoir d’une billetterie métropolitaine ou d’un point de service de la STM, muni(e) d’une pièce d’identité.

    Vous obtiendrez une nouvelle carte OPUS chargée de votre abonnement.

    Seuls les frais d’émission de la nouvelle carte vous seront facturés.

  • Oui, vous pouvez annuler votre abonnement OPUS & Cie à tout moment sans frais. Votre demande doit être effectuée au plus tard le 10e jour du mois précédant l'annulation souhaitée. Par exemple:

    • Si vous souhaitez annuler votre abonnement le 31 octobre, vous devez en faire la demande avant le 10 octobre.
    • Si vous effectuez votre demande le 11 octobre, votre abonnement prendra fin le 30 novembre.
  • Il existe deux façons d’annuler votre abonnement:

    • En ligne avec Mon compte.
    • Par téléphone, en appelant le service à la clientèle d’exo au 1-833 allo-exo (255-6396).
Voir les autres abonnements

Besoin d’aide?

Par téléphone

1 833 allo-exo (255-6396)

  • Du lundi au vendredi de 6h à 20h30.
  • Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h.
Nous appeler

Par message

Écrivez-nous

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nous écrire
ARTM exo

Les programmes d’abonnement au transport collectif de la région métropolitaine de Montréal sont offerts par l’ARTM. Leur gestion et le service à la clientèle sont assurés par exo.

En raison de problèmes techniques, l'accès à votre compte est temporairement indisponible. Nous travaillons activement à résoudre la situation. Merci pour votre patience et votre compréhension.