355 - exo à la demande Candiac, Delson, Saint-Constant, Sainte-Catherine
Le service de transport à la demande, aussi appelé exo à la demande est en service à Candiac, Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine depuis le 8 novembre 2025.
Ce service de transport collectif flexible remplace les lignes d’autobus régulières suivantes la fin de semaine et les jours fériés:
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Les lignes 151, 152, 153, 154, 155 et 156 (Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine)
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Les lignes 142, 143, 146 et 147 (Candiac et une partie de La Prairie)
À noter: Les lignes régionales 650 et 651 ne sont pas concernées par ces changements.
Réservez votre trajet dès maintenant
Vous avez deux options pour réserver vos déplacements la fin de semaine et les jours fériés avec exo à la demande:
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L’application mobile disponible sur App Store et Google Play.
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Le site web de réservation : exoalademande.exo.quebec
1. Qu’est-ce qu’exo à la demande?
Le service de transport à la demande d'exo, appelé « exo à la demande », est un service de transport collectif flexible ouvert à tous, qui ajuste son offre en fonction de la demande.
Ce type de transport permet de réserver des trajets en fonction des besoins de tous les usagers, via une application mobile ou web. La réservation est obligatoire pour profiter du service.
Il offre des arrêts plus proches de vous, avec des itinéraires et des durées de trajet optimisés en fonction des réservations.
Simple, flexible et efficace, il est offert la fin de semaine et les jours fériés. Il couvre le territoire incluant Delson, Candiac, Saint‑Constant et Sainte‑Catherine.
Les trajets sont partagés avec d’autres usagers et peuvent être réservés entre 30 minutes et 7 jours à l’avance.
2. Les avantages d’exo à la demande
4. Comment s’inscrire à ce service?
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Option 1: Télécharger l’application sur l’App Store ou Google Play à partir du 1er novembre.
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Option 2: Accéder au site de réservation exoalademande.exo.quebec pour s’inscrire sans application mobile.
Dans les deux cas, s’inscrire en fournissant: nom, prénom, courriel, téléphone.
5. Comment réserver un trajet?
Les réservations pour un déplacement effectué à partir du 8 novembre sont maintenant possibles 24 h/24, 7 j/7 via:
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l’application mobile sur l’App Store et Google Play.
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ou le site web de réservation: exoalademande.exo.quebec
Les étapes à suivre:
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Entrez les adresses de départ et d’arrivée, la date et l’heure de passage souhaitées, ainsi que le nombre de personnes qui voyagent. L’application vous proposera un trajet pour vous amener à destination.
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Un rappel de la réservation vous sera envoyé une heure avant le départ, et l’heure exacte d’embarquement vous sera confirmée 15 minutes avant le passage du véhicule. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt quelques minutes avant.
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Repérer le véhicule affichant 355 - EXO À LA DEMANDE. Une fois à bord, vous pourrez consulter l'heure d'arrivée à destination en temps réel. Le chauffeur vous déposera à l’arrêt le plus proche de votre destination, à l’intérieur de la zone desservie.
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Exo à la demande vous ramènera près de chez vous!
En cas d'annulation
Annulation possible jusqu’à 10 minutes avant le départ via l’onglet « Mes réservations » de l’application. L’annulation à l’avance est importante car elle nous permet de donner la place à un autre client.
Par téléphone : 1 833 ALLO EXO (255-6396)
Lundi au vendredi : 6h à 20h30
Samedi, dimanche et jours fériés : 9h à 17h
Par clavardage : du lundi au vendredi, de 12h à 16h30.
Questions fréquentes sur exo à la demande à Candiac, Delson, Saint-Constant, Sainte-Catherine
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Vous pouvez toujours effectuer un transfert vers une ligne régulière d’exo au terminus Georges-Gagné ou Montcalm-Candiac. Assurez-vous de détenir un titre valide pour votre transfert. À noter qu’il n’y a pas de service de train à la gare Candiac, Delson, Sainte-Catherine ou Saint-Constant la fin de semaine et les jours fériés.
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Un arrêt virtuel est un lieu d’embarquement ou de débarquement sécuritaire à une intersection. Il n’y a pas de panneau d’arrêt traditionnel sur les lieux.
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Le chauffeur ne peut pas vous attendre à un arrêt. Si vous êtes absent, il prendra soin d’indiquer que vous n’avez pas utilisé le service. Une inscription d’absence est ajoutée au dossier. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d'abus.
Afin d’éviter des retards pour les autres réservations, il est préférable d'arriver 5 minutes à l'avance. -
Non, l’application vous propose un lieu d’embarquement en fonction de votre adresse de départ et un lieu de débarquement en fonction de votre adresse d’arrivée. Vous pouvez choisir parmi plusieurs arrêts fixes et virtuels proposés dans l’application.
Veuillez noter que les arrêts proposés sont ceux situés, par défaut, à 5 minutes de marche ou moins de votre adresse de départ. -
Oui, vous pouvez transporter des objets encombrants, à condition que vous puissiez les transporter vous-même et que cela ne gêne pas la circulation des autres passagers.
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L’horaire du service de transport à la demande durant les jours fériés est de 5h30 à 2h45.
Voici la liste des journées fériées :
Jours fériés Dates Jour de l’an Le
Lendemain du jour de l’an Le
Vendredi Saint Vendredi précédent le dimanche de Pâques
Journée des Patriotes Lundi qui précède le
Fête nationale du Québec Le
Fête du Canada Le
Fête du Travail Premier lundi de septembre
Action de grâce Deuxième lundi d’octobre
Noël Le
Lendemain de Noël Le
Autres options de réservation
Par téléphone
1 833 allo-exo (255-6396)
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Lundi au vendredi: 6h à 20h30
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Samedi, dimanche et jours fériés: 9h à 17h
Écrivez-nous
Par clavardage
Du lundi au vendredi, de 12h à 16h30
Ce projet est financé par le Programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.
