361 - exo à la demande
Mont-Saint-Hilaire - Otterburn Park
Votre nouveau réseau d’autobus local
Le 19 août 2024, exo procèdera à des changements sur les lignes d’autobus locales. Découvrez les changements :
Ces lignes d’autobus continueront de rabattre vers les gares Mont-Saint-Hilaire et McMasterville.
Vous devrez présenter un titre de transport valide afin de monter à bord de tous nos véhicules.
Qu’est-ce que le transport à la demande à Mont-Saint-Hilaire - Otterburn Park
Comment réserver un trajet?
Rien de plus facile! Vous pouvez réserver votre trajet en quelques clics, 24h/24, 7j/7, ainsi que les jours fériés, avec l’application exo transport à la demande.
L’application exo à la demande est disponible dans l’App Store et Google Play. Pour vous inscrire, il suffit de remplir vos informations personnelles: nom, prénom, courriel et numéro de téléphone.
Indiquez vos adresses de départ et d’arrivée, la date et l’heure de passage souhaitées, ainsi que le nombre de personnes qui voyagent. L’application vous propose un trajet pour vous amener à destination.
Le service exo à la demande est offert à tous les utilisateurs détenteurs d'un titre valide sur carte Opus ou carte Occasionnelle.
Vous pouvez également payer en argent comptant à bord du véhicule (la monnaie exacte est requise).
Le véhicule passe à l'heure confirmée dans votre réservation. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt 5 minutes avant.
Voyagez l’esprit tranquille! Vous pouvez suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application et vous recevrez une notification de rappel à son approche.
Vous pouvez annuler votre déplacement jusqu’à 10 min avant l'heure de départ prévue. L’annulation à l’avance est importante car elle nous permet de donner la place à un autre client.
- Depuis votre application, rendez-vous dans l’onglet “Mes réservations”.
- Appelez l’un de nos agents au 1 833 allo exo (255-6396), du lundi au vendredi de 6h à 20h30 et les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h.
- Ou contactez-nous par clavardage les jours de semaine, de 12h à 16h30.
Identifiez votre véhicule grâce à la mention 361 - EXO À LA DEMANDE. Une fois à bord, vous pouvez consulter l'heure d'arrivée à destination en temps réel.
Le chauffeur vous dépose à l’intersection la plus proche de votre destination, à l’intérieur de la zone desservie.
Exo à la demande vous ramène près de chez vous!
Autres options de réservation
Questions fréquentes sur exo à la demande à Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park
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Vous pouvez toujours faire un transfert vers une ligne régulière d'exo ou vers les gares McMasterville et Mont-Saint-Hilaire. Assurez-vous d'avoir un titre valide pour votre transfert.
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Un arrêt virtuel est un lieu d’embarquement ou de débarquement sécuritaire à une intersection. Il n’y a pas de panneau d’arrêt traditionnel sur les lieux.
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Le chauffeur ne peut pas vous attendre à un arrêt. Si vous êtes absent, il prendra soin d’indiquer que vous n’avez pas utilisé le service. Une inscription d’absence est ajoutée au dossier. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d'abus.
Afin d’éviter des retards pour les autres réservations, il est préférable d'arriver 5 minutes à l'avance. -
Non, l’application vous propose un lieu d’embarquement en fonction de votre adresse de départ et un lieu de débarquement en fonction de votre adresse d’arrivée. Vous pouvez choisir parmi plusieurs arrêts fixes et virtuels proposés dans l’application.
Veuillez noter que les arrêts proposés sont ceux situés, par défaut, à 5 minutes de marche ou moins de votre adresse de départ.
Pour trouver plus d’arrêts, vous avez l’option d’étendre la recherche dans vos préférences en augmentant le temps de marche maximum sur l’application de réservation. -
Notre flotte comprend des autobus et des voitures de type berline. Les objets encombrants sont uniquement autorisés dans les autobus. Il est important de mentionner, lors de votre réservation, que vous avez un objet encombrant afin d’être dirigé vers le bon véhicule. Assurez-vous également de pouvoir transporter vos objets vous-même et d’en garder le contrôle afin de ne pas gêner la circulation des autres passagers.
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Jours fériés Dates Service Avant-veille de Noël lundi
5h30 à 20h30 Veille de Noël 5h30 à 20h30 Noël 8h à 18h45 Lendemain de Noël 8h à 18h45 Temps des fêtes Du vendredi 27 décembre et lundi 30 décembre 2024
5h30 à 20h30 Veille du jour de l'An 5h30 à 20h30 Jour de l'An 8h à 18h45 Lendemain du jour de l'An 8h à 18h45 Temps des Fêtes 5h30 à 20h30
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Vous pouvez réserver vos déplacements jusqu’à 7 jours à l’avance. L’application vous demandera de confirmer le trajet par jour.
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Oui, la réservation peut être modifiée jusqu’à 10 minutes avant celle-ci sur l’application mobile, le site web ou par téléphone pendant les heures d’ouverture de notre service à la clientèle (du lundi au vendredi de 6 h à 20 h 30, le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9 h à 17 h).
Vous pouvez également utiliser notre clavardage, disponible tous les jours de semaine de 12h à 16h30. -
La réservation peut être modifiée ou annulée 10 minutes avant celle-ci. Un délai minimum d’une heure avant l’heure prévue du déplacement est souhaité afin de pouvoir donner la place à un autre client.
Si vous omettez d’annuler votre réservation et que vous ne vous présentez pas à l’arrêt au moment prévu, l’inscription «absent» est ajoutée à votre dossier et un courriel vous sera envoyé. -
Il est possible de réserver deux déplacements à moins de 30 minutes d’écart.
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Oui! Il vous suffit d’inscrire le nombre de personnes qui feront le déplacement lors de votre réservation.
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Oui, les règles d’usage des autobus d’exo s’appliquent aussi à ce service. Pour réserver un déplacement, chaque passager doit avoir un compte à son nom et télécharger l’application mobile exo transport à la demande pour avoir une expérience optimale. Il est possible de faire des réservations pour un autre compte en utilisant le portail de réservation sur le site web en appelant au service à la clientèle ou via notre clavardage.
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Dans votre secteur, les lignes d’autobus 21, 23 et 200 continuent de circuler.
Selon le déplacement souhaité, vous pourriez être invité à emprunter ces lignes d’autobus car leurs arrêts sont plus proches de votre destination de départ et d’arrivée que ceux offerts par exo à la demande.
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Les titres et tarifs sont équivalents à ceux du service d'autobus régulier pour le secteur Vallée du Richelieu (zone c).
Les enfants âgés de moins de 11 ans accompagnés d'un adulte bénéficieront d'un passage gratuit.
Pour plus d'information sur les tarifs applicables, nous vous invitons à consulter la grille tarifaire de l'ARTM.
- Du lundi au vendredi de 6h à 20h30
- Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h
Nouveau! Vous pouvez également clavarder avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30.
Ce projet est financé par le Programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.