exo à la demande Mont-Saint-Hilaire - Otterburn Park

exo à la demande
Mont-Saint-Hilaire - Otterburn Park

Votre nouveau réseau d’autobus local


Le 19 août 2024, exo procèdera à des changements sur les lignes d’autobus locales. Découvrez les changements :

Ce qui ne change pas :
Lignes 21 et 23

Ces lignes d’autobus continueront de rabattre vers les gares Mont-Saint-Hilaire et McMasterville.

Ce qui change :
Lignes 11, 12 et 22
Ces lignes d’autobus seront remplacées par un service de transport à la demande 7 jours sur 7.

Vous devrez présenter un titre de transport valide afin de monter à bord de tous nos véhicules.

Qu’est-ce que le transport à la demande à Mont-Saint-Hilaire - Otterburn Park

  • Réservation jusqu’à 30 min avant votre départ Vous pouvez réserver votre trajet entre 30 minutes et 7 jours à l’avance.
  • Arrêts à proximité Embarquez et débarquez au plus près de vos adresses de départ et d’arrivée grâce à des arrêts fixes et virtuels, visibles uniquement sur l’application exo transport à la demande.
  • Trajets flexibles L’itinéraire et la durée de votre trajet dépendent des autres usagers ayant une réservation dans la même direction.
  • Disponible 7 jours sur 7 exo à la demande est disponible du lundi au vendredi de 5h30 à 20h30 et la fin de semaine de 8h à 18h45.

Comment réserver un trajet?

Rien de plus facile! Vous pouvez réserver votre trajet en quelques clics, 24h/24, 7j/7, ainsi que les jours fériés, avec l’application exo transport à la demande.

01.
Téléchargez l’application exo à la demande

L’application exo à la demande est disponible dans l’App Store et Google Play. Pour vous inscrire, il suffit de remplir vos informations personnelles: nom, prénom, courriel et numéro de téléphone.

02.
Choisissez votre itinéraire et votre horaire

Indiquez vos adresses de départ et d’arrivée, la date et l’heure de passage souhaitées, ainsi que le nombre de personnes qui voyagent. L’application vous propose un trajet pour vous amener à destination.

03.
Ayez le bon titre en main

Le service exo à la demande est offert à tous les utilisateurs détenteurs d'un titre valide sur carte Opus ou carte Occasionnelle.

Vous pouvez également payer en argent comptant à bord du véhicule (la monnaie exacte est requise).

04.
Rendez-vous à l’intersection identifiée

Le véhicule passe à l'heure confirmée dans votre réservation. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt 5 minutes avant.

Voyagez l’esprit tranquille! Vous pouvez suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application et vous recevrez une notification de rappel à son approche.

Vous avez un imprévu?

Vous pouvez annuler votre déplacement jusqu’à 10 min avant l'heure de départ prévue. L’annulation à l’avance est importante car elle nous permet de donner la place à un autre client.

  • Depuis votre application, rendez-vous dans l’onglet “Mes réservations”.
  • Appelez l’un de nos agents au 1 833 allo exo (255-6396), du lundi au vendredi de 6h à 20h30 et les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h.
  • Ou contactez-nous par clavardage les jours de semaine, de 12h à 16h30.
05.
Identifiez votre véhicule et montez à bord

Identifiez votre véhicule grâce à la mention EXO À LA DEMANDE. Une fois à bord, vous pouvez consulter l'heure d'arrivée à destination en temps réel.

Le chauffeur vous dépose à l’intersection la plus proche de votre destination, à l’intérieur de la zone desservie.

06.
Pensez à organiser votre retour

Exo à la demande vous ramène près de chez vous!

Autres options de réservation

Il existe trois autres façons de réserver un trajet de transport à la demande.
Par téléphone 1 833 allo exo (255-6396)
  • Du lundi au vendredi de 6h à 20h30
  • Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h
Nouveau!

Vous pouvez également communiquer avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30, via le clavardage.

Questions fréquentes sur exo à la demande à Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park

  • Vous pouvez toujours faire un transfert vers une ligne régulière d'exo ou vers les gares McMasterville et Mont-Saint-Hilaire. Assurez-vous d'avoir un titre valide pour votre transfert.

  • Un arrêt virtuel est un lieu d’embarquement ou de débarquement sécuritaire à une intersection. Il n’y a pas de panneau d’arrêt traditionnel sur les lieux.

  • Le chauffeur ne peut pas vous attendre à un arrêt. Si vous êtes absent, il prendra soin d’indiquer que vous n’avez pas utilisé le service. Une inscription d’absence est ajoutée au dossier. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d'abus.

    Afin d’éviter des retards pour les autres réservations, il est préférable d'arriver 5 minutes à l'avance.

  • Non, l’application vous propose un lieu d’embarquement en fonction de votre adresse de départ et un lieu de débarquement en fonction de votre adresse d’arrivée. Vous pouvez choisir parmi plusieurs arrêts fixes et virtuels proposés dans l’application.

    Veuillez noter que les arrêts proposés sont ceux situés, par défaut, à 5 minutes de marche ou moins de votre adresse de départ.

    Pour trouver plus d’arrêts, vous avez l’option d’étendre la recherche dans vos préférences en augmentant le temps de marche maximum sur l’application de réservation.

  • Le système de réservation réagira selon la durée du retard de votre train.

    Si votre train a:

    • Moins de 10 minutes de retard
      Votre chauffeur d'autobus sera avisé et vous pourrez prendre votre autobus sans apporter de changement à votre réservation.
    • Entre 10 et 25 minutes de retard
      Vous recevrez une notification via l’application Link pour vous informer si votre réservation est maintenue ou si vous devez en faire une nouvelle.
    • Plus de 25 minutes de retard
      Votre réservation sera annulée et vous devrez en faire une nouvelle.
  • Jours fériés Dates Service
    fête du Travail

    lundi

    8h à 18h45
    Action de grâces

    lundi

    8h à 18h45
    Avant-veille de Noël

    lundi

    5h30 à 20h30
    Veille de Noël

    5h30 à 20h30
    Noël

    8h à 18h45
    Lendemain de Noël

    8h à 18h45
    Temps des fêtes

    Du vendredi 27 décembre et lundi 30 décembre 2024

    5h30 à 20h30
    Veille du jour de l'An

    5h30 à 20h30
    Jour de l'An

    8h à 18h45
    Lendemain du jour de l'An

    8h à 18h45
    Temps des Fêtes

    5h30 à 20h30
  • Vous pouvez réserver vos déplacements jusqu’à 7 jours à l’avance. L’application vous demandera de confirmer le trajet par jour.
  • Oui, la réservation peut être modifiée jusqu’à 10 minutes avant celle-ci sur l’application mobile, le site web ou par téléphone pendant les heures d’ouverture de notre service à la clientèle (du lundi au vendredi de 6 h à 20 h 30, le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9 h à 17 h).

    Vous pouvez également utiliser notre clavardage, disponible tous les jours de semaine de 12h à 16h30.
  • La réservation peut être modifiée ou annulée 10 minutes avant celle-ci. Un délai minimum d’une heure avant l’heure prévue du déplacement est souhaité afin de pouvoir donner la place à un autre client.

    Si vous omettez d’annuler votre réservation et que vous ne vous présentez pas à l’arrêt au moment prévu, l’inscription «absent» est ajoutée à votre dossier et un courriel vous sera envoyé.
  • Il est possible de réserver deux déplacements à moins de 30 minutes d’écart.
  • Oui! Il vous suffit d’inscrire le nombre de personnes qui feront le déplacement lors de votre réservation.
  • Oui, les règles d’usage des autobus d’exo s’appliquent aussi à ce service. Pour réserver un déplacement, chaque passager doit avoir un compte à son nom et télécharger l’application mobile exo transport à la demande pour avoir une expérience optimale. Il est possible de faire des réservations pour un autre compte en utilisant le portail de réservation sur le site web en appelant au service à la clientèle ou via notre clavardage.

  • Les titres et tarifs sont équivalents à ceux du service d'autobus régulier pour le secteur Vallée du Richelieu (zone c).

    Les enfants âgés de moins de 11 ans accompagnés d'un adulte bénéficieront d'un passage gratuit.

    Pour plus d'information sur les tarifs applicables, nous vous invitons à consulter la grille tarifaire de l'ARTM.

Par téléphone
1 833 allo-exo (255-6396)
  • Du lundi au vendredi de 6h à 20h30
  • Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h
Nous appeler
Par message
Écrivez-vous
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nouveau! Vous pouvez également clavarder avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30.
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Ce projet est financé par le Programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.