Carte OPUS perdue ou volée? Suivez le guide !
Il peut arriver que l’on cherche sa carte OPUS avant de quitter la maison ou au moment de monter à bord de l’autobus ou du train… et qu’on la retrouve au fond de son sac. Mais parfois, elle a bel et bien été perdue ou volée. La solution pour remédier à ce genre de situation sans trop de frustration? Enregistrez votre carte.
Pourquoi enregistrer votre carte ?
L’enregistrement de votre carte OPUS garantit son remplacement et la récupération des titres de transport qui y étaient chargés en cas de perte, de vol ou de bris.
Comment faire pour vous prévaloir de cette garantie ?
C’est simple, facile et gratuit.
Qui peut enregistrer sa carte ?
Ce service est offert à tous les usagers voyageant avec une carte OPUS.
La bonne nouvelle ? Si vous êtes abonnés à un des programmes d’abonnement, votre carte est automatiquement enregistrée. La même chose s’applique à tous les enfants et les étudiants, ainsi qu’aux personnes âgées.
Quoi faire en cas de perte ou de vol ?
Il suffit de vous présenter à la billetterie métropolitaine de votre secteur ou au centre de service de votre localité. Ayez en main une pièce d’identité avec photo. Vous recevrez une nouvelle carte OPUS avec les titres de transport non périmés qui s’y trouvaient. Vous aurez seulement à débourser le coût de la nouvelle carte selon le tarif en vigueur. Il suffit parfois de peu pour s’épargner un grand stress !