Saviez-vous que l’application Chrono vous permet de créer des alertes personnalisées qui vous indiqueront les retards, annulations ou modifications pour les services que vous utilisez quotidiennement. Avec Chrono, vous pouvez aussi connaître les retards sur un trajet donné en temps réel. Regardez la vidéo et suivez le guide.
Chrono est une application mobile créée par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). Elle permet de créer des alertes personnalisées sur les perturbations de service.
Sélectionnez l’onglet Horaires.
Naviguez pour trouver votre arrêt.
Choisissez la période pour laquelles vous désirez recevoir des alertes.
Dans la fenêtre du bas, cliquez sur l’icône de la cloche. Vous verrez apparaître ce message. Cliquez sur le bouton Paramétrer.
Autorisez l’application à vous envoyer des notifications en cliquant sur le bouton Autoriser.
Lancez l’application et trouvez l’arrêt qui vous concerne
Lorsque vous arrivez sur la page où sont listés les arrêts, vous voyez apparaître un petit triangle rouge avec un point d’exclamation au centre. C’est ce qui vous indique qu’il y a des perturbations à cet endroit. Cliquez dessus.
C’est ici qu’apparaissent les informations sur les perturbations de service :
*À noter que l’absence de triangle rouge à côté d’un départ dans la liste n’indique pas nécessairement que celui-ci n’est pas perturbé.
Voilà! Bonne route!
Pour plus d’informations, consultez le site de l’ARTM.
Exo s’engage à communiquer tous les jours en soirée, via l’application Chrono mobile, les lignes d’autobus dont des départs sont susceptibles de ne pas être effectués le lendemain, par manque de chauffeurs. Ces communications sont déployées via un système d’alerte sur l’application.
La confirmation détaillée des départs qui ne seront pas effectués est transmise le plus tôt possible le jour du départ:
Dès 5 h 30 pour les voyages en pointe du matin
Dès 14 h 30 pour les voyages en pointe du soir
Chrono mobile, un outil indispensable pour se déplacer en transport collectif!