Avis à la clientèle

Planifiez vos prochains déplacements en consultant les avis à la clientèle pour les services de train, d'autobus et les points de services.

Filtrer les avis par catégorie :

 

  1. Dès le 1er octobre 2024



    Info mobilité REM: changement des portes d’embarquement au terminus Centre-Ville le 1er octobre.

    Les portes d’embarquement des lignes suivantes au terminus Centre-Ville changeront à partir du 1er octobre.  

    • Ligne 404 : l’embarquement se fera à la porte 15. 
    • Ligne 498 :  l’embarquement se fera à la porte 16.   

    L’horaire des lignes est maintenu. 

    Merci de voyager avec exo! 

  2. Dès le 1er octobre 2024



    Secteur Sud-Ouest : Changement des gabarits autobus à partir du 1er octobre 2024

    Dans le but d’améliorer les déplacements de la clientèle à mobilité réduite, exo continue de mettre en place les engagements de son Plan de développement de l’accessibilité 2023-2027 en ajoutant des exigences relatives à l’accessibilité des véhicules. Ainsi, les autobus qui circulent actuellement dans votre secteur seront progressivement remplacés par de nouveaux gabarits. 

    Le changement des gabarits de véhicules et l'harmonisation des équipements à bord prendront plusieurs semaines. Le service de l'application Chrono pourrait être temporairement interrompu. Nous vous invitons donc à vous fier aux horaires disponibles sur notre site internet. 

    Pour connaitre les horaires en vigueur et pour planifier vos déplacements, consultez la page dédiée au secteur Sud-Ouest. Vous pouvez aussi utiliser notre planificateur de trajets. 

    Modification mineure à l’horaire de la ligne 28 

    Le départ de 17h40 au terminus Centre-Ville se fera désormais à 17h45.  

     

    Merci de voyager avec exo ! 

  3. Dès le 1er octobre 2024



    Le secteur Haut-Saint-Laurent et le secteur Sud-Ouest formeront un seul secteur à partir du 1er octobre 2024

    Exo informe sa clientèle du secteur Haut-Saint-Laurent que les lignes de ce secteur seront définitivement intégrées au secteur Sud-Ouest. 

    Les lignes 111 - Haut-Saint-Laurent et 140 - Mercier - Châteauguay - Mercier deviendront des lignes à part entière du secteur Sud-Ouest. 

    L'horaire en vigueur sera maintenu. Les usagers pourront continuer à planifier leurs déplacements en consultant le site web exo ou l’application Chrono comme à leur habitude. 

    La fusion de ces deux secteurs intervient dans le but de simplifier les opérations dans la région et d’harmoniser les services.

    Merci de voyager avec exo!

  4. Depuis août 2024



    Terminus Sorel : entraves au stationnement

    Dans le cadre du projet d’électrification du garage exo situé au terminus Sorel, des travaux auront lieu sur le site.

    Quelques places de stationnement seront occupées par des roulottes de chantier, entrainant une indisponibilité pendant une durée indéterminée.

    L’horaire de la ligne 700 reste en vigueur.

     

    Merci de votre compréhension.

  5. Dès le 22 août



    Reprise du service régulier sur les lignes 11 - Vaudreuil/Hudson, 12 - Saint-Jérôme et 14 - Candiac à compter du lundi 26 août à 5h00

    Exo vous informe que l’évolution de la situation nous permet de rétablir la circulation régulière des trains sur les lignes 11 - Vaudreuil/Hudson, 12 - Saint-Jérôme et 14 - Candiac dès le lundi 26 août. 

    Les mesures alternatives de déplacement mises en place le 22 août seront maintenues jusqu'à nouvel ordre afin de pallier tout enjeu qui pourrait survenir lors de la reprise du service.

    Pour connaitre les horaires des trains :

    11 - Vaudreuil/Hudson, cliquer ici. 

    12 - Saint-Jérôme, cliquer ici. 

    14 - Candiac, cliquer ici. 

     

    Merci de voyager avec exo ! 


    Mise à jour du vendredi 23 août

    Exo est toujours en attente des informations du CPKC pour planifier le retour du service sur les lignes 11 Vaudreuil/Hudson, 12 Saint-Jérôme et 14 Candiac. 

    L’interruption du service pour ces 3 lignes reste donc en vigueur jusqu’à nouvel ordre et les titres Train continueront d’être acceptés dans les autres modes. 

    Les mesures alternatives de déplacement en place depuis jeudi 22 août restent donc en vigueur. En l’absence d’indications claires concernant le moment exact de la reprise, nos équipes continuent de se préparer à déployer des navettes additionnelles par autobus à compter du lundi 26 août. 

    Les clients qui utilisent le train la fin de semaine sont invités à planifier autrement leurs déplacements. Pour identifier les autres services de transport collectif, vous pouvez utiliser l’outil planificateur de trajets d’exo en décochant l’option train. 

    Depuis votre téléphone, l’application Chrono vous permettra de suivre l’état de la situation et vous aidera à trouver le meilleur trajet pour vos déplacements. 

     

    Merci de votre compréhension. 

     


    Un arrêt de travail dans les transports ferroviaires affectera les opérations de nos lignes de trains qui circulent sur les voies du CPKC. Aucun service ne pourra être offert aux lignes 11 Vaudreuil/Hudson, 12 Saint-Jérôme et 14 Candiac. Les lignes 13 Mont-Saint-Hilaire et 15 Mascouche, continueront, quant à elles, de circuler selon leur horaire.

     

    Service de navette à compter du 26 août

    Un service de navette sera mis en place à partir du 26 août pour la majorité des gares à l’extérieur de l’île de Montréal et Laval, en heure de pointe. Les usagers des gares de l’île de Montréal et Laval sont invités à utiliser les réseaux de la STM et de la STL.

    Entre temps, nous vous invitons à utiliser le service de transport local de notre réseau.

     

    Options de déplacements

    Nous vous invitons aussi à prendre connaissance du service de transport local et des outils disponibles afin de vous déplacer.

    • Vous pouvez utiliser le calculateur de trajet en décochant l’option « train ».
    • À partir de votre téléphone, utilisez l’application Chrono pour planifier vos déplacements et connaître l’état du service d’autobus.

    Pour plus de détails, consultez notre page d’accueil dès maintenant.

    Exo travaille proactivement à faciliter le transport de ses usagers et à limiter les impacts de l’interruption de service sur le réseau ferroviaire CPKC. Des mises à jour seront régulièrement communiquées sur l’évolution de la situation.

    Merci de votre compréhension.

  6. dès le 22 août



    Possible augmentation de l’achalandage dans les secteurs Laurentides, La Presqu’Île et Le Richelain/Roussillon

    Un arrêt de travail potentiel dans les transports ferroviaires pourrait affecter les services des lignes de train 11 Vaudreuil/Hudson, 12 Saint-Jérôme et 14 Candiac  

    Il est donc possible que l’achalandage augmente dans les prochains jours, à bord des lignes d’autobus des secteurs Laurentides, La Presqu’Île et Le Richelain/Roussillon 

     

    Possibles retards à prévoir dans le secteur La Presqu’île  

    Des mesures d’atténuation sont présentement offertes sur la ligne 11 Vaudreuil/Hudson en raison des entraves majeures effectuées sur le pont de l’île-aux-Tourtes. En cas d'interruption de service sur la ligne de train, il se peut que la circulation routière augmente. Par conséquent, cela occasionnerait des retards sur le service d’autobus. 

    Afin de planifier vos déplacements, nous vous invitons à consulter le calculateur de trajet et l’application Chrono 

     

    Merci de votre compréhension.

  7. En vigueur



    Mesures d’atténuation du pont de l’Île-aux-Tourtes : aide-mémoire pour acheter votre titre de transport collectif en rabais

    Des travaux du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) entraînent des entraves majeures sur le pont de l’Île-aux-Tourtes. Depuis le 27 mai 2024, la gestion dynamique de la circulation sur le pont a été réinstaurée. Deux voies sont disponibles dans le sens de l’achalandage aux périodes de pointe.

    Depuis le 3 juin, les usagers exo profitent d’un rabais à l’achat d’un titre 10 passages, Tous modes ABC.

    Où acheter le titre?

    Comment acheter le titre?

    • Avec une carte « OPUS dédiée Tous modes ABC ». La carte est disponible sur demande. Vous pouvez vous la procurer aux comptoirs des gares Vendôme, Vaudreuil et de toutes les stations de métro. Des frais peuvent s’appliquer.

    • Carte à puce occasionnelle jetable.

    Pour plus de détails sur les titres et tarifs en vigueur dans le cadre des mesures d’atténuation, visitez le site du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD).

    Merci de votre compréhension.

  8. Du 13 juin au 15 novembre 2024



    Travaux dans le stationnement incitatif de la gare Mascouche

    La Ville de Mascouche entreprendra des travaux au stationnement incitatif de la gare Mascouche du 13 juin au 15 novembre 2024. Pour la durée des travaux, 65 des 677 places de stationnement seront indisponibles. 

     

     

    Nous vous remercions de votre compréhension. 

Une mise à jour de notre site web pour améliorer votre expérience est en cours. Durant cette période, la gestion de vos abonnements ne sera pas accessible.