FAQ - Outils d’information à ma disposition

Vous avez une question qui n’est pas listée ci-dessous ? N’hésitez pas à joindre notre service à la clientèle au 1 833 allo exo (255-6396) ou remplissez le formulaire de contact.

  1. De quelles façons puis-je être avisé de l’état du service ?

    Mon compte, Chrono, Alerte-train, ALLO-TRAM, Google maps, Twitter, et bien plus !

    De nombreux outils sont à votre disposition pour connaître l’état du service des trains, du métro et de certaines lignes d’autobus. Vous les découvrirez ici. Inscrivez-vous à Mon compte ! Vous pourrez enregistrer vos préférences en matière d’outils de communication et de modes de transport.

  2. Qu’est-ce que Mon compte ?

    C’est votre compte personnalisé sur notre site. En vous y inscrivant, vous profitez de nombreux avantages pour faciliter vos déplacements. Entrez vos modes de transport préférés et vos destinations fréquentes et vous obtiendrez un état du service personnalisé sur votre page d’accueil, des itinéraires, des avis et de l’information sur l’état du service ou les dernières nouvelles de nos projets en cours. Vraiment pratique ! Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.

  3. Qu’est-ce qu’ALLO-TRAM ?

    ALLO-TRAM vous permet de connaitre les prochains passages planifiés à l’horaire d’une gare de train ou d’un arrêt d’autobus exo, RTL et STL.

    Pour utiliser ALLO-TRAM:Vous pouvez y accéder par téléphone 24 h sur 24.

    1. Repérez le code de la gare ou de l’arrêt d’autobus.
      • Pour une gare de train, ces codes sont disponibles dans l’onglet Information sur la page web de chaque gare.
      • Pour un arrêt d’autobus, le code se trouve sur le panneau d’arrêt d’autobus.
    2. Appelez le 1 833 allo exo (255-6396)
    3. Et composez le code de la gare ou de l’arrêt d’autobus.

    Important: l’information sur ALLO-TRAM ne tient pas compte de l’état du service, incluant les retards et les annulations de départ.

    Pour avoir l’horaire en temps réel, découvrez nos différents outils d’information tels que:

  4. Comment puis-je être informé du passage du prochain train ?

    Toutes les gares sont équipées d’un système d’affichage dynamique. À distance, il existe de nombreuses façons d’avoir accès à ces renseignements (ALLO-TRAM, AMT Chrono, Mon compte), en plus des dépliants et de la section Train du site.

  5. Où puis-je me procurer un dépliant de l’horaire du train ?

    On en trouve dans les billetteries métropolitaines et les autres points de service. Vous pouvez aussi vous procurer la version PDF du dépliant de votre choix en consultant la fiche de votre gare.

  6. Comment autoriser le planificateur de trajet d'exo à connaître mon emplacement ?

    Choisissez votre navigateur et suivez les instructions:

    Google Chrome

    Firefox

    Safari

    Edge