Un réseau repensé pour mieux vous servir
Voyez toutes les informations sur les changements à venir.
Explorez votre secteur
Sélectionnez votre secteur pour voir vos nouvelles lignes d’autobus.
Changements à venir à l'été 2025
-
secteur
Chambly-Richelieu-Carignan
Carignan, Chambly, Marieville, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu
- 63 trajets optimisés
- 5 municipalités
- 2 connexions au REM
-
secteur
Le Richelain et Roussillon
Candiac, Delson, La Prairie, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Saint-Philippe
- 63 trajets optimisés
- 6 municipalités
- 2 connexions au REM
-
secteur
Vallée-du-Richelieu et Sainte-Julie
Saint-Basile-le-Grand, McMasterville, Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Sainte-Madeleine
- 63 trajets optimisés
- 6 municipalités
- 2 connexions au REM
Les nouveaux numéros d’autobus
Les numéros d'autobus seront maintenant affichés sur les panneaux pour vous aider à mieux vous orienter, et seront revus pour représenter chaque type de service.

Lignes de proximité circulant principalement à l’intérieur du secteur
Lignes circulant uniquement sur réservation
Lignes à destination d’un métro, d’un terminus ou d'autres destinations importantes, circulant principalement en heures de pointe
Lignes reliant plusieurs municipalités
Pourquoi modifier le réseau?
La création de nouvelles lignes d’autobus et la simplification des correspondances facilitent les liaisons intrarégionales.
L’augmentation démographique et la croissance de l’emploi génèrent une hausse de la demande de solutions de transport adaptées aux évolutions économiques de la région. Les principaux pôles de déplacements locaux (centres commerciaux, zones industrielles, cégeps, hôpitaux, gares de train…) sont mieux desservis.
Couvrant un plus large territoire, les nouveaux parcours permettent aux usagers de rejoindre plus rapidement le réseau de transport collectif et d’accéder à de nouvelles destinations.
Besoin d’aide?
Clavardez avec nous!
Obtenez de l’info spécifique sur le changement de réseau et parlez avec quelqu’un au besoin
Le clavardage avec un agent est disponible de 12h à 16h30 du lundi au vendredi.