exo à la demande Terrebonne
Découvrez exo à la demande avec Miguel!
Comment réserver un trajet?
Rien de plus facile! Vous pouvez réserver votre trajet en quelques clics, 24h/24, 7j/7, ainsi que les jours fériés, avec l’application exo transport à la demande.
L’application exo à la demande est disponible dans l’App Store et Google Play. Pour vous inscrire, il suffit de remplir vos informations personnelles: nom, prénom, courriel et numéro de téléphone.
L’application vous propose des arrêts virtuels aux intersections ciblées les plus proches.
Si vous voulez être accompagné d’une ou deux personnes lors de votre trajet, assurez-vous de cocher le nombre total de passagers, incluant vous, dans l’application au moment de la demande.
C’est important, car un maximum de 3 personnes sont admises à bord. Les personnes qui vous accompagnent et vous-même devez avoir un titre valide.

Le service exo à la demande est offert à tous les utilisateurs détenteurs d'un abonnement mensuel ou un titre valide pour le secteur Terrebonne-Mascouche (zone c) disponible sur une carte OPUS ou une carte à puce occasionelle (L'Occasionelle). Vous pouvez également payer en argent comptant à bord du véhicule (la monnaie exacte est requise).
Consultez notre FAQ pour voir la liste des titres acceptés.

Le véhicule passe à l'heure confirmée dans votre réservation. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt 5 minutes avant.
Voyagez l’esprit tranquille! Vous pouvez suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application et vous recevrez une notification de rappel à son approche.

Il est important de modifier ou annuler votre réservation pour permettre à un autre usager d’en bénéficier. Vous pouvez le faire à tout moment, jusqu’à l’heure de départ prévue:
- Depuis votre application
- Ou appelez l’un de nos agents au 1 833 allo exo (255-6396), du lundi au vendredi de 6h à 20h30 et les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h.
- Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30, via le clavardage.
Identifiez votre véhicule grâce au nom du chauffeur, à la couleur et au modèle du véhicule. Des autocollants EXO À LA DEMANDE figurent aussi sur le véhicule. Une fois à bord, vous pouvez consulter l'heure d'arrivée à destination en temps réel.
Le chauffeur vous dépose à l’intersection la plus proche de votre destination, à l’intérieur de la zone desservie.

Exo à la demande vous ramène près de chez vous!

Autres options de réservation
Questions fréquentes sur exo à la demande à Terrebonne
-
Le territoire desservi par le transport à la demande s'étend majoritairement au sud de l'autoroute 25. Il inclut le terminus d'autobus de Terrebonne, le cinéma Guzzo, le Vieux-Terrebonne et les quartiers industriels de Lachenaie et Leveillé.
Tous les embarquements et débarquements se font dans la zone indiquée sur la carte. -
Exo s'est récemment doté d'une plateforme technologique unifiée regroupant tous ses services de transport à la demande sur son territoire. Jusqu'à tout récemment, les projets pilotes de Beloeil-McMasterville et Terrebonne avaient recours à deux applications distinctes. Le déploiement de la nouvelle application pour les usagers se fait de manière progressive. À terme, tous les services exo à la demande actuels et futurs seront offerts par l'entremise de cette nouvelle application de réservation.
-
Exo à la demande propose deux autres options de réservation, soit via le site internet dédié ou bien en téléphonant 1 833 allo exo (255-6396) durant les heures d’ouverture de notre service à la clientèle pour réserver vos déplacements du lundi au vendredi entre 6h et 20h30.
Veuillez noter que le service à la clientèle est disponible de 9h à 17h lors des jours fériés.
Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous via le clavardage.
-
Vous pouvez toujours faire un transfert vers une ligne régulière d'exo ou vers le terminus de Terrebonne. Assurez-vous d'avoir un titre valide pour votre transfert.
-
Vous recevrez une notification 15 minutes et 5 minutes avant l'heure de l'embarquement. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt 5 minutes d’avance et de suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application exo transport à la demande.
-
Non, ce service est desservi par des voitures et celles-ci n’ont pas de supports à vélo.
-
Seuls les animaux d'assistance ou animaux en cage sont acceptés à bord des véhicules du transport à la demande.
-
Les bagages ne doivent pas prendre de place additionnelle dans le véhicule, étant donné que le service est offert par des voitures de type berline et que vous pourriez être jumelé à d'autres clients. Le coffre du véhicule est réservé exclusivement aux poussettes pliantes et aux aides à la mobilité.
-
Seuls les équipements d'aide à la mobilité sont acceptés dans le coffre de la voiture. Le client est responsable de déposer la poussette à l'intérieur du véhicule. Les colis pouvant être déposés sur les genoux sont également acceptés dans la voiture.
-
Tout client qui perd un objet doit se rendre à la billetterie du terminus Terrebonne pour vérifier si cela a bien été retrouvé.
-
Non, exo à la demande est un service de transport collectif. Le véhicule peut s’arrêter en cours de route pour accueillir d'autres clients qui se dirigent dans la même direction que vous. Vous serez au maximum 3 passagers à bord du véhicule.
-
Essayer le service de transport à la demande avec de plus petits gabarits de véhicules nous permet de comparer ce service avec celui déjà implanté à Beloeil et McMasterville. Il se fait en minibus et midibus.
-
Les véhicules sont conçus pour accueillir 3 personnes à bord.
-
L’application vous propose un lieu d’embarquement à l’intersection la plus proche de votre lieu de départ ou de votre lieu d’arrivée.
-
Oui, vous pouvez être accompagné d’un maximum de 2 personnes (enfants et/ou adultes). Lors de la réservation, il est obligatoire d’indiquer tous les passagers qui vous accompagnent, incluant vous-même, car la capacité du véhicule (maximum 3 personnes) est calculée en temps réel.
-
Si le trajet que vous demandez est plus efficace en autobus, nous vous redirigerons vers les lignes régulières.
N’oubliez pas qu’en choisissant l’autobus, vous êtes en mesure de sélectionner un trajet en fonction d’une heure d’arrivée précise.
-
Lorsque le lieu d'embarquement et le lieu de débarquement sont situés à moins de 750 mètres, le service exo à la demande n'est malheureusement pas disponible.
-
Il n’y a pas de service de transport à la demande lors de journée fériée.
Voici la liste des journées fériées :
Jours fériés Dates Jour de l’an Le
Lendemain du jour de l’an Le
Vendredi Saint Vendredi précédent le dimanche de Pâques
Journée des Patriotes Lundi qui précède le
Fête nationale du Québec Le
Fête du Canada Le
Fête du Travail Premier lundi de septembre
Action de grâce Deuxième lundi d’octobre
Noël Le
Lendemain de Noël Le
- Du lundi au vendredi de 6h à 20h30
- Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h
Nouveau! Vous pouvez également clavarder avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30.
Ce projet est financé par le Programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.