exo à la demande Terrebonne
Découvrez exo à la demande avec Miguel!
Comment réserver un trajet?
Rien de plus facile! Vous pouvez réserver votre trajet en quelques clics, 24h/24, 7j/7, ainsi que les jours fériés, avec l’application exo transport à la demande.
L’application exo à la demande est disponible dans l’App Store et Google Play. Pour vous inscrire, il suffit de remplir vos informations personnelles: nom, prénom, courriel et numéro de téléphone.
L’application vous propose des arrêts virtuels aux intersections ciblées les plus proches.
Si vous voulez être accompagné d’une ou deux personnes lors de votre trajet, assurez-vous de cocher le nombre total de passagers, incluant vous, dans l’application au moment de la demande.
C’est important, car un maximum de 3 personnes sont admises à bord. Les personnes qui vous accompagnent et vous-même devez avoir un titre valide.
Le service exo à la demande est offert à tous les utilisateurs détenteurs d'un abonnement mensuel ou un titre valide pour le secteur Terrebonne-Mascouche (zone c) disponible sur une carte OPUS ou une carte à puce occasionelle (L'Occasionelle). Vous pouvez également payer en argent comptant à bord du véhicule (la monnaie exacte est requise).
Consultez notre FAQ pour voir la liste des titres acceptés.
Le véhicule passe à l'heure confirmée dans votre réservation. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt 5 minutes avant.
Voyagez l’esprit tranquille! Vous pouvez suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application et vous recevrez une notification de rappel à son approche.
Il est important de modifier ou annuler votre réservation pour permettre à un autre usager d’en bénéficier. Vous pouvez le faire à tout moment, jusqu’à l’heure de départ prévue:
- Depuis votre application
- Ou appelez l’un de nos agents au 1 833 allo exo (255-6396), du lundi au vendredi de 6h à 20h30 et les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h.
- Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30, via le clavardage.
Identifiez votre véhicule grâce au nom du chauffeur, à la couleur et au modèle du véhicule. Des autocollants EXO À LA DEMANDE figurent aussi sur le véhicule. Une fois à bord, vous pouvez consulter l'heure d'arrivée à destination en temps réel.
Le chauffeur vous dépose à l’intersection la plus proche de votre destination, à l’intérieur de la zone desservie.
Exo à la demande vous ramène près de chez vous!
Autres options de réservation
Questions fréquentes sur exo à la demande à Terrebonne
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Le territoire desservi par le transport à la demande s'étend majoritairement au sud de l'autoroute 25. Il inclut le terminus d'autobus de Terrebonne, le cinéma Guzzo, le Vieux-Terrebonne et les quartiers industriels de Lachenaie et Leveillé.
Tous les embarquements et débarquements se font dans la zone indiquée sur la carte. -
Exo s'est récemment doté d'une plateforme technologique unifiée regroupant tous ses services de transport à la demande sur son territoire. Jusqu'à tout récemment, les projets pilotes de Beloeil-McMasterville et Terrebonne avaient recours à deux applications distinctes. Le déploiement de la nouvelle application pour les usagers se fait de manière progressive. À terme, tous les services exo à la demande actuels et futurs seront offerts par l'entremise de cette nouvelle application de réservation.
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Exo à la demande propose deux autres options de réservation, soit via le site internet dédié ou bien en téléphonant 1 833 allo exo (255-6396) durant les heures d’ouverture de notre service à la clientèle pour réserver vos déplacements du lundi au vendredi entre 6h et 20h30.
Veuillez noter que le service à la clientèle est disponible de 9h à 17h lors des jours fériés.
Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous via le clavardage.
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Vous pouvez toujours faire un transfert vers une ligne régulière d'exo ou vers le terminus de Terrebonne. Assurez-vous d'avoir un titre valide pour votre transfert.
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Vous recevrez une notification 15 minutes et 5 minutes avant l'heure de l'embarquement. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt 5 minutes d’avance et de suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application exo transport à la demande.
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Non, ce service est desservi par des voitures et celles-ci n’ont pas de supports à vélo.
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Seuls les animaux d'assistance ou animaux en cage sont acceptés à bord des véhicules du transport à la demande.
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Les bagages ne doivent pas prendre de place additionnelle dans le véhicule, étant donné que le service est offert par des voitures de type berline et que vous pourriez être jumelé à d'autres clients. Le coffre du véhicule est réservé exclusivement aux poussettes pliantes et aux aides à la mobilité.
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Seuls les équipements d'aide à la mobilité sont acceptés dans le coffre de la voiture. Le client est responsable de déposer la poussette à l'intérieur du véhicule. Les colis pouvant être déposés sur les genoux sont également acceptés dans la voiture.
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Tout client qui perd un objet doit se rendre à la billetterie du terminus Terrebonne pour vérifier si cela a bien été retrouvé.
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Non, exo à la demande est un service de transport collectif. Le véhicule peut s’arrêter en cours de route pour accueillir d'autres clients qui se dirigent dans la même direction que vous. Vous serez au maximum 3 passagers à bord du véhicule.
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Essayer le service de transport à la demande avec de plus petits gabarits de véhicules nous permet de comparer ce service avec celui déjà implanté à Beloeil et McMasterville. Il se fait en minibus et midibus.
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Les véhicules sont conçus pour accueillir 3 personnes à bord.
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L’application vous propose un lieu d’embarquement à l’intersection la plus proche de votre lieu de départ ou de votre lieu d’arrivée.
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Oui, vous pouvez être accompagné d’un maximum de 2 personnes (enfants et/ou adultes). Lors de la réservation, il est obligatoire d’indiquer tous les passagers qui vous accompagnent, incluant vous-même, car la capacité du véhicule (maximum 3 personnes) est calculée en temps réel.
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Si le trajet que vous demandez est plus efficace en autobus, nous vous redirigerons vers les lignes régulières.
N’oubliez pas qu’en choisissant l’autobus, vous êtes en mesure de sélectionner un trajet en fonction d’une heure d’arrivée précise.
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Lorsque le lieu d'embarquement et le lieu de débarquement sont situés à moins de 750 mètres, le service exo à la demande n'est malheureusement pas disponible.
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Jours fériés Dates Service Avant-veille de Noël lundi
5h à 21h Veille de Noël mardi
5h à 21h Noël mercredi
Pas de service Lendemain de Noël jeudi
Pas de service Temps des Fêtes vendredi 27 décembre au lundi 30 decembre 2024
5h à 21h Veille du jour de l'An mardi
5h à 21h Jour de l'An Pas de service Lendemain du jour de l'An jeudi
Pas de service Temps des Fêtes vendredi
5h à 21h
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Les réservations peuvent être faites via l'application exo transport à la demande, le site web dédié ou en téléphonant au service à la clientèle pendant les heures d'ouverture.
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Oui. S’il n’y a plus de véhicules disponibles, vous devrez patienter et tenter de faire une réservation un peu plus tard. Si l’horaire proposé ne vous convient pas, les lignes d’autobus régulières d’exo seront toujours disponibles aux horaires habituels en vigueur.
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Vous devez réserver vos déplacements en temps réel.
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Il est important de s’assurer de prendre le bon véhicule. Identifiez votre véhicule grâce au nom du chauffeur, à la couleur et au modèle du véhicule dans l’application. Des autocollants exo à la demande figurent aussi sur le véhicule.
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L’intersection la plus proche de votre lieu de départ et d’arrivée sera sélectionnée et identifiée dans l’application. Vous verrez le chemin le plus court à parcourir afin de vous y rendre dans l’application.
Si vous réservez par téléphone, l’agent(e) vous indiquera à quelle intersection vous rendre et la distance pour l’atteindre.
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Vous pouvez réserver votre déplacement au moment où vous en avez besoin, c’est-à-dire en temps réel, par le biais de l’application mobile, le site web dédié ou en téléphonant au service à la clientèle pendant les heures d’ouverture.
Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous via le clavardage.
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Il est possible d'annuler son déplacement sur l’application mobile, ou le site web dédié. Vous pouvez également le faire par téléphone du lundi au vendredi de 6h à 20h30, et de 9h à 17h la fin de semaine et les jours fériés.
À noter qu'un délai de 15 minutes entre l'heure de l'annulation de votre trajet et le début de l'heure d'embarquement du nouveau trajet est nécessaire.
Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous via le clavardage.
Si le client omet d’annuler sa réservation et qu’il ne se présente pas à l’arrêt au moment prévu, l’inscription « absent » est ajoutée au dossier du client et un courriel lui sera envoyé.
Notez qu’il est important d’annuler son déplacement pour permettre à d’autres clients d’utiliser le service et pour éviter les déplacements inutiles de la voiture. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d’abus.
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Afin d’éviter des retards pour les autres réservations, il est préférable d'arriver 5 minutes à l'avance, soyez avisé que le chauffeur ne peut pas vous attendre à un arrêt. Si vous êtes absent, il prendra soin d’indiquer que vous n’avez pas utilisé le service. Une inscription d’absence est ajoutée au dossier. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d'abus.
En cas d’imprévu, vous pouvez annuler votre déplacement jusqu’à 1 min avant l'heure de départ prévue. L’annulation à l’avance est importante car elle nous permet de donner la place à un autre client.
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Oui. Vous devez inscrire le nombre de personnes qui font le déplacement avec vous lors de la réservation. Veuillez noter qu’il est possible d’accueillir jusqu’à 3 personnes dans un même véhicule.
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Oui, les règles d’usage des bus d’exo et la gratuité aux enfants s’appliquent aussi à ce service. Pour réserver un déplacement, chaque passager doit avoir un compte à son nom et télécharger l’application mobile exo à la demande pour avoir une expérience optimale. Il est possible de créer des réservations pour un autre compte en utilisant le portail de réservation sur le web ou en appelant au service à la clientèle.
Les enfants âgés de moins de 11 ans accompagnés d'un adulte bénéficies d'un passage gratuit.
Les mêmes conditions de gratuités s’appliquent pour tous les organismes de transport public. Pour plus d’information veuillez vous référer aux modalités et classifications tarifaire de l’ARTM.
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Disponibles à partir de ces liens :
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Les tires et tarifs sont équivalents à ceux du service d'autobus régulier pour le secteur Terrebonne-Mascouche (zone c).
Les enfants âgés de moins de 11 ans accompagnés d'un adulte ainsi que les passagers âgés de 65 ans et plus qui sont résidents de Terrebonne ou de Mascouche possédant une carte OPUS avec photo bénéficieront d'un passage gratuit.
Pour plus d'information sur les tarifs applicables, nous vous invitons à consulter la grille tarifaire de l'ARTM.
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Les titres et tarifs sont équivalents à ceux du service d'autobus régulier, tel que un abonnement mensuel ou un titre valide pour le secteur Terrebonne-Mascouche (zone c) disponible sur une carte OPUS ou une carte à puce occasionelle (L'Occasionelle). Vous pouvez également payer en argent comptants à bord du véhicule (la monnaie exacte est requise).
Lors de l'embarquement, vous devez présenter une carte OPUS, une carte à puce occasionnelle (L'Occasionelle) ou la monnaie exacte du montant du trajet.
Nous vous invitons à consulter la grille tarifaire de l'ARTM pour voir tous les titres disponibles afin d'utiliser le service exo à la demande.
- Du lundi au vendredi de 6h à 20h30
- Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h
Nouveau! Vous pouvez également clavarder avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30.
Ce projet est financé par le Programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.