320 - exo à la demande
Belœil et McMasterville
Qu’est-ce que le transport à la demande à Belœil et McMasterville?
Comment réserver un trajet?
Rien de plus facile! Vous pouvez réserver votre trajet en quelques clics, 24h/24, 7j/7, ainsi que les jours fériés, avec l’application exo transport à la demande.
L’application exo transport à la demande est disponible dans l’App Store et sur Google Play. Pour vous inscrire, il suffit de remplir vos informations personnelles: nom, prénom, courriel et numéro de téléphone.
Indiquez vos adresses de départ et d’arrivée, la date et l’heure de passage souhaitées, ainsi que le nombre de personnes qui voyagent. L’application vous propose un trajet pour vous amener à destination.
Vous pouvez réserver un trajet pour une ou plusieurs personnes, en fonction du nombre de places disponibles dans le véhicule. Assurez-vous d’indiquer le nombre total de passagers, incluant vous, au moment de votre réservation dans l’application.
Le véhicule passe à l'heure confirmée dans votre réservation. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt quelques minutes avant.
Voyagez l’esprit tranquille! Vous pouvez suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application et vous recevrez une notification de rappel à son approche.
Il est important de modifier ou annuler votre réservation préférablement 1 heure à l’avance pour permettre à un autre usager d’en bénéficier:
- Depuis votre application, rendez-vous dans l’onglet “Mes réservations”.
- Appelez l’un de nos agents au 1 833 allo exo (255-6396), du lundi au vendredi de 6h à 20h30 et les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h.
- Ou contactez-nous par clavardage les jours de semaine, de 12h à 16h30.
Identifiez votre véhicule grâce à la mention EXO À LA DEMANDE figurant sur sa girouette. Une fois à bord, vous pouvez consulter l'heure d'arrivée à destination en temps réel.
Le chauffeur vous dépose à l’intersection la plus proche de votre destination, à l’intérieur de la zone desservie.

exo à la demande vous ramène près de chez vous!
Autres options de réservation
Questions fréquentes sur exo à la demande à Belœil et McMasterville
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Vous pouvez toujours faire un transfert vers une ligne régulière d'exo ou vers la gare McMasterville. Assurez-vous d'avoir un titre valide pour votre transfert.
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Exo à la demande propose deux autres options de réservation, soit via le site internet dédiéou bien en téléphonant 1 833 allo exo (255-6396) durant les heures d’ouverture de notre service à la clientèle pour réserver vos déplacements du lundi au vendredi entre 6h et 20h30.
Veuillez noter que le service à la clientèle est disponible de 9h à 17h lors des jours fériés.
Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous via le clavardage.
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Un arrêt virtuel est un lieu d’embarquement ou de débarquement sécuritaire à une intersection. Il n’y a pas de panneau d’arrêt traditionnel sur les lieux.
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Afin d’éviter des retards pour les autres réservations, il est préférable d'arriver 5 minutes à l'avance, soyez avisé que le chauffeur ne peut pas vous attendre à un arrêt. Si vous êtes absent, il prendra soin d’indiquer que vous n’avez pas utilisé le service. Une inscription d’absence est ajoutée au dossier. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d'abus.
En cas d’imprévu, vous pouvez annuler votre déplacement jusqu’à 10 min avant l'heure de départ prévue. L’annulation à l’avance est importante car elle nous permet de donner la place à un autre client.
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Non, l’application vous propose un lieu d’embarquement en fonction de votre adresse de départ et un lieu de débarquement en fonction de votre adresse d’arrivée. Vous pouvez choisir parmi 200 arrêts fixes et 50 arrêts virtuels proposés dans l’application.
Veuillez noter que les arrêts proposés sont ceux situés, par défaut, à 5 minutes de marche ou moins de votre adresse de départ.
Pour trouver plus d’arrêts, vous avez l’option d’étendre la recherche dans vos préférences en augmentant le temps de marche maximum sur l’application de réservation.
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Le système de réservation réagira selon la durée du retard de votre train.
Si votre train a:
- Moins de 10 minutes de retard
Votre chauffeur d'autobus sera avisé et vous pourrez prendre votre autobus sans apporter de changement à votre réservation. - Entre 10 et 25 minutes de retard
Vous recevrez une notification via l’application Link pour vous informer si votre réservation est maintenue ou si vous devez en faire une nouvelle. - Plus de 25 minutes de retard
Votre réservation sera annulée et vous devrez en faire une nouvelle.
- Moins de 10 minutes de retard
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Oui, vous pouvez transporter des objets encombrants, à condition que vous puissiez les transporter vous-même et que cela ne gêne pas la circulation des autres passagers.
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L’horaire de service du transport à la demande lors de journée fériée est de 8h à 18h.
Voici la liste des journées fériées :
Jours fériés Dates Jour de l’an Le
Lendemain du jour de l’an Le
Vendredi Saint Vendredi précédent le dimanche de Pâques
Journée des Patriotes Lundi qui précède le
Fête nationale du Québec Le
Fête du Canada Le
Fête du Travail Premier lundi de septembre
Action de grâce Deuxième lundi d’octobre
Noël Le
Lendemain de Noël Le
- Du lundi au vendredi de 6h à 20h30
- Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h
Nouveau! Vous pouvez également clavarder avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30.
Ce projet est financé par le Programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.