320 - exo à la demande Belœil et McMasterville

320 - exo à la demande
Belœil et McMasterville

Qu’est-ce que le transport à la demande à Belœil et McMasterville?

  • Réservation jusqu’à 30 min avant votre départ Vous pouvez réserver votre trajet entre 30 minutes et 7 jours à l’avance pour le transport à la demande et entre 3 heures et 7 jours à l’avance pour les trajets avec Taxelco.
  • Arrêts à proximité Embarquez et débarquez au plus près de vos adresses de départ et d’arrivée grâce à 200 arrêts fixes et 50 arrêts virtuels, visibles uniquement sur l’application exo transport à la demande.
  • Trajets flexibles Les véhicules à la demande ne suivent pas de trajet fixe. L’itinéraire et la durée de votre trajet dépendent des autres usagers ayant une réservation dans la même direction.
  • Disponible 7 jours sur 7 exo à la demande est disponible du lundi au vendredi de 5h15 à 21h30 et la fin de semaine de 8h à 18h.

Comment réserver un trajet?

Rien de plus facile! Vous pouvez réserver votre trajet en quelques clics, 24h/24, 7j/7, ainsi que les jours fériés, avec l’application exo transport à la demande.

01.
Téléchargez l’application exo transport à la demande

L’application exo transport à la demande est disponible dans l’App Store et sur Google Play. Pour vous inscrire, il suffit de remplir vos informations personnelles: nom, prénom, courriel et numéro de téléphone.

02.
Choisissez votre itinéraire et votre horaire

Indiquez vos adresses de départ et d’arrivée, la date et l’heure de passage souhaitées, ainsi que le nombre de personnes qui voyagent. L’application vous propose un trajet pour vous amener à destination.

Vous voyagez en groupe?

Vous pouvez réserver un trajet pour une ou plusieurs personnes, en fonction du nombre de places disponibles dans le véhicule. Assurez-vous d’indiquer le nombre total de passagers, incluant vous, au moment de votre réservation dans l’application.

03.
Rendez-vous à l’arrêt identifié

Le véhicule passe à l'heure confirmée dans votre réservation. Nous vous invitons à vous présenter à l’arrêt quelques minutes avant.

Voyagez l’esprit tranquille! Vous pouvez suivre en temps réel le déplacement de votre véhicule sur l’application et vous recevrez une notification de rappel à son approche.

Vous avez un imprévu?

Il est important de modifier ou annuler votre réservation préférablement 1 heure à l’avance pour permettre à un autre usager d’en bénéficier:

  • Depuis votre application, rendez-vous dans l’onglet “Mes réservations”.
  • Appelez l’un de nos agents au 1 833 allo exo (255-6396), du lundi au vendredi de 6h à 20h30 et les samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h.
  • Ou contactez-nous par clavardage les jours de semaine, de 12h à 16h30.
04.
Identifiez votre véhicule et montez à bord

Identifiez votre véhicule grâce à la mention 320 - EXO À LA DEMANDE figurant sur sa girouette. Une fois à bord, vous pouvez consulter l'heure d'arrivée à destination en temps réel.

Le chauffeur vous dépose à l’intersection la plus proche de votre destination, à l’intérieur de la zone desservie.

Pensez à organiser votre retour

exo à la demande vous ramène près de chez vous!

Autres options de réservation

Vous ne pouvez pas télécharger l’application exo transport à la demande? Il existe trois autres façons de réserver un trajet.
Par téléphone 1 833 allo exo (255-6396)
  • Du lundi au vendredi de 6h à 20h30
  • Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h
Nouveau!

Vous pouvez également communiquer avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30, via le clavardage.

Questions fréquentes sur exo à la demande à Belœil et McMasterville

  • Vous pouvez toujours faire un transfert vers une ligne régulière d'exo ou vers la gare McMasterville. Assurez-vous d'avoir un titre valide pour votre transfert.
  • Exo à la demande propose deux autres options de réservation, soit via le site internet dédiéou bien en téléphonant 1 833 allo exo (255-6396) durant les heures d’ouverture de notre service à la clientèle pour réserver vos déplacements du lundi au vendredi entre 6h et 20h30.

    Veuillez noter que le service à la clientèle est disponible de 9h à 17h lors des jours fériés.

    Nouveau! Vous pouvez également communiquer avec nous via le clavardage.

  • Oui, tous les autobus sont munis de supports à vélo (deux par autobus: premier arrivé, premier servi). Les heures d’utilisation varient selon la période d’ensoleillement.
    • Du 15 avril au 31 mai jusqu’à 21 h
    • Du 1er juin au 31 août jusqu’à 21 h 30
    • Du 1er septembre au 31 octobre jusqu’à 19 h 30
  • Un arrêt virtuel est un lieu d’embarquement ou de débarquement sécuritaire à une intersection. Il n’y a pas de panneau d’arrêt traditionnel sur les lieux.
  • Afin d’éviter des retards pour les autres réservations, il est préférable d'arriver 5 minutes à l'avance, soyez avisé que le chauffeur ne peut pas vous attendre à un arrêt. Si vous êtes absent, il prendra soin d’indiquer que vous n’avez pas utilisé le service. Une inscription d’absence est ajoutée au dossier. Exo se réserve le droit d’intervenir en cas d'abus.

    En cas d’imprévu, vous pouvez annuler votre déplacement jusqu’à 10 min avant l'heure de départ prévue. L’annulation à l’avance est importante car elle nous permet de donner la place à un autre client.

  • Non, l’application vous propose un lieu d’embarquement en fonction de votre adresse de départ et un lieu de débarquement en fonction de votre adresse d’arrivée. Vous pouvez choisir parmi 200 arrêts fixes et 50 arrêts virtuels proposés dans l’application.

    Veuillez noter que les arrêts proposés sont ceux situés, par défaut, à 5 minutes de marche ou moins de votre adresse de départ.

    Pour trouver plus d’arrêts, vous avez l’option d’étendre la recherche dans vos préférences en augmentant le temps de marche maximum sur l’application de réservation.

  • Le système de réservation réagira selon la durée du retard de votre train.

    Si votre train a:

    • Moins de 10 minutes de retard
      Votre chauffeur d'autobus sera avisé et vous pourrez prendre votre autobus sans apporter de changement à votre réservation.
    • Entre 10 et 25 minutes de retard
      Vous recevrez une notification via l’application Link pour vous informer si votre réservation est maintenue ou si vous devez en faire une nouvelle.
    • Plus de 25 minutes de retard
      Votre réservation sera annulée et vous devrez en faire une nouvelle.
  • Jours fériés Dates Service
    Veille de Noël

    8h à 18h
    Noël

    8h à 18h
    Lendemain de Noël

    8h à 18h
    Temps des fêtes

    Du mercredi 27 décembre au vendredi 29 décembre 2023

    5h15 à 21h30
    Veille du jour de l'An

    8h à 18h
    Jour de l'An

    8h à 18h
    Lendemain du jour de l'An

    8h à 18h
    Temps des Fêtes

    Du mercredi 3 au vendredi 5 janvier 2024

    5h15 à 21h30
    Vendredi saint

    vendredi

    8h à 18h
    Lundi de Pâques

    lundi

    5h15 à 21h30
    Journée nationale des patriotes

    lundi

    8h à 18h
    fête nationale du Québec

    lundi

    8h à 18h
    fête du Canada

    lundi

    8h à 18h
    fête du Travail

    lundi

    8h à 18h
    Action de grâces

    lundi

    8h à 18h
    Avant-veille de Noël

    lundi

    5h15 à 21h30
    Veille de Noël

    mardi

    5h15 à 21h30
    Noël

    mercredi

    8h à 18h
    Lendemain de Noël

    jeudi

    8h à 18h
    Temps des Fêtes

    vendredi 27 décembre au lundi 30 decembre 2024

    5h15 à 21h30
    Veille du jour de l'An

    mardi

    5h15 à 21h30
    Jour de l'An

    8h à 18h
    Lendemain du jour de l'An

    jeudi

    8h à 18h
    Temps des Fêtes

    vendredi

    5h15 à 21h30
  • Exo s'est récemment doté d'une plateforme technologique unifiée regroupant tous ses services de transport à la demande sur son territoire. Jusqu'à tout récemment, les projets pilotes de Beloeil-McMasterville et Terrebonne avaient recours à deux applications distinctes. Le déploiement de la nouvelle application pour les usagers se fait de manière progressive, en débutant par la zone Beloeil-McMasterville. À terme, tous les services exo à la demande actuels et futurs seront offert par l'entremise de cette nouvelle application de réservation.
  • Non, aucune de vos données enregistrées dans Link ne sera transférée dans votre nouvelle application. Pour continuer à utiliser exo à la demande, vous devez télécharger l’application exo transport à la demande disponible dans l’App Store ou sur Google Play et compléter à nouveau vos informations personnelles.
  • L’application exo transport à la demande est disponible à partir du 21 novembre 2023. Vous pouvez l’utiliser pour réserver vos trajets prévus à partir du 28 novembre 2023.
  • Vous pouvez utiliser l’application Link pour réserver vos trajets jusqu’au 28 novembre 2023. Après cette date, vous ne pourrez plus réserver avec Link.
  • Vous pouvez réserver vos déplacements jusqu’à 7 jours à l’avance. L’application vous demandera de confirmer le trajet par jour.
  • Oui, en tout temps sur l’application mobile, le site web ou par téléphone pendant les heures d’ouverture de notre service à la clientèle (du lundi au vendredi de 6 h à 20 h 30, le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9 h à 17 h).

    Vous pouvez également utiliser notre clavardage, disponible tous les jours de semaine de 12h à 16h30.

  • Vous pouvez réserver votre déplacement entre 30 minutes et 7 jours à l’avance par le biais de l’application mobile, du site web ou en téléphonant à notre service à la clientèle pendant les heures d’ouverture. Vous pouvez également communiquer avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30, via le clavardage. Il est possible de réserver deux déplacements à moins de 30 minutes d’écart.
  • La réservation peut être modifiée ou annulée 10 minutes avant celle-ci. Un délai minimum d’une heure avant l’heure prévue du déplacement est souhaité afin de pouvoir donner la place à un autre client.

    Si vous omettez d’annuler votre réservation et que vous ne vous présentez pas à l’arrêt au moment prévu, l’inscription «absent» est ajoutée à votre dossier et un courriel vous sera envoyé.

  • Oui! Il vous suffit d’inscrire le nombre de personnes qui feront le déplacement lors de votre réservation.
  • Oui, les règles d’usage des autobus d’exo s’appliquent aussi à ce service. Pour réserver un déplacement, chaque passager doit avoir un compte à son nom et télécharger l’application mobile exo transport à la demande pour avoir une expérience optimale. Il est possible de faire des réservations pour un autre compte en utilisant le portail de réservation sur le site web en appelant au service à la clientèle ou via notre clavardage.
  • Oui! Depuis le 1er septembre 2022, les transports en commun sont gratuits dans les villes de Belœil et McMasterville.
Par téléphone
1 833 allo-exo (255-6396)
  • Du lundi au vendredi de 6h à 20h30
  • Samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 17h
Nous appeler
Par message
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Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nouveau! Vous pouvez également clavarder avec nous les jours de semaine, de 12h à 16h30.
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Ce projet est financé par le Programme d’aide aux nouvelles mobilités (NOMO) dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030.