Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

OPUS à l’année et OPUS & Cie: bientôt chez exo

exo souhaite la bienvenue aux membres OPUS à l’année et OPUS & Cie

Le , exo devient responsable de la gestion et du service à la clientèle des programmes d’abonnement OPUS à l’année et OPUS & Cie.

Découvrez ce que ça signifie pour vous

Sélectionnez votre profil pour en savoir davantage

Vous êtes un abonné

À compter du , votre abonnement sera transféré automatiquement à exo. Voici ce qui est important à retenir:

Conditions d’abonnement

Ce qui change dès le

La gestion de votre abonnement se fera via exo

Les modalités d’abonnement

Les documents liés à votre adhésion au programme devront être lus en remplaçant le nom de STM par celui de l’ARTM. Consultez les modalités:

  • Vos avantages et tarif demeureront les mêmes

  • Votre titre demeura valide en zone A

    Pour le bus, le métro, le train et le transport adapté.

  • Vous conserverez votre carte OPUS actuelle

Facturation et prélèvements

Ce qui change dès le

La date de prélèvement

Le prélèvement se fera le 11e jour de chaque mois pour le titre du mois suivant.

Les relevés seront émis par exo

La mention du Réseau de transport métropolitain sera désormais inscrite sur vos relevés.

  • Le paiement par prélèvement bancaire et par carte de crédit Visa ou Mastercard

    Vos informations de paiement seront transférées* à exo de manière sécuritaire. Apprenez-en plus sur le transfert de données et des ententes.

    *À l’exception des cartes de crédit American Express qui ne seront plus admissibles aux paiements. Si vous payez votre abonnement avec ce mode de paiement, vous êtes invités à faire le changement dès maintenant dans votre compte actuel.

Accès au compte client

Ce qui change dès le

Point d’accès au compte et l’interface

Pour continuer à gérer votre abonnement de façon autonome, vous devez activer votre compte client chez exo.

Que faire pour accéder à votre compte chez exo?

À la fin du mois de juin, vous recevrez un courriel de la part d’exo avec les instructions pour activer votre compte client.

Transfert et sécurité de vos données

Vos données seront transférées en toute sécurité. Consultez l’avis à cet effet:

  • Avis: Entente de transfert de renseignements personnels

    En vertu d’une Entente de communication sur les renseignements personnels intervenue entre l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), le Réseau de transport métropolitain (exo) et la Société de transport de Montréal (STM), laquelle a reçu l’avis favorable de la Commission sur l’accès à l’information du Québec en date du , prenez avis qu’un transfert de renseignements personnels concernant les abonnés aux programmes d’abonnements OPUS à l’année et OPUS & Cie aura lieu entre la STM et exo pour le . À noter qu’un avis sera envoyé aux abonnés concernés.

    Des questions au sujet de cette entente?

    Communiquez avec la responsable de l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels d'exo:

    accesinfo@exo.quebec

Service à la clientèle

Ce qui change dès le

exo deviendra responsable du service à la clientèle pour la gestion de votre abonnement

Vous pourrez nous contacter pour toutes questions ou accompagnement concernant:

  • votre abonnement;

  • votre compte client.

Consulter les coordonnées de notre service à la clientèle

Grandes dates à retenir

  • Date limite pour télécharger l’historique de vos reçus à partir de votre compte actuel.

  • exo devient le gestionnaire de votre programme abonnement.

  • Prélèvement du titre du mois d'août.

    Consulter les détails.

Vous êtes employeur

À compter du , votre adhésion au programme d’abonnement OPUS & Cie sera transférée à exo. Voici ce qui est important à savoir:

Modalités au programme d’abonnement

Ce qui change dès le

Votre entente

Tous les documents liés à votre Entente relative au programme OPUS & Cie devront être lus en remplaçant le nom de STM par celui de l’ARTM.

Consulter l’Entente relative au programme OPUS & Cie.

La gestion et le service à la clientèle pour votre programme se fera chez exo

Vous pourrez gérer votre programme et l’adhésion de vos employés sur le portail employeur exo. Apprenez-en plus sur les accès à ce portail.

Facturation et prélèvements

Ce qui change dès le

La date de prélèvement de votre contribution

Le prélèvement aura désormais lieu entre le 20 et 25e jour du mois précédent le mois de validité du titre de transport.

Les états de compte seront émis par exo

La mention du Réseau de transport métropolitain sera désormais inscrite sur vos relevés.

  • Le paiement par prélèvement bancaire et par carte de crédit Visa ou Mastercard.

    Vos informations de paiement seront transférées* à exo de manière sécuritaire.

    Apprenez-en plus sur le transfert de données et des ententes.

    *À l’exception des cartes de crédit American Express qui ne seront plus admissibles aux paiements. Si vous payez votre abonnement avec ce mode de paiement, vous êtes invités à faire le changement dès maintenant dans votre compte actuel.

Accès au portail employeur

Ce qui change dès le

Point d’accès au portail

Le point d’accès à votre portail se fera désormais sur le portail employeur exo. L’interface de votre compte changera, mais vous aurez accès aux mêmes fonctionnalités.

Comment activer votre portail employeur chez exo?

À la fin du mois de juin, vous recevrez un courriel de la part d’exo avec les instructions pour activer votre portail employeur.

Transfert et sécurité de vos données

Vos données seront transférées en toute sécurité. Consultez l’avis à cet effet:

  • Avis: Entente de communication sur les renseignements personnels

    En vertu d’une Entente de communication sur les renseignements personnels intervenue entre l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), le Réseau de transport métropolitain (exo) et la Société de transport de Montréal (STM), laquelle a reçu l’avis favorable de la Commission sur l’accès à l’information du Québec en date du , prenez avis qu’un transfert de renseignements personnels concernant les abonnés aux programmes d’abonnements OPUS à l’année et OPUS & Cie aura lieu entre la STM et exo pour le . À noter qu’un avis sera envoyé aux abonnés concernés.

    Des questions au sujet de cette entente?

    Communiquez avec la responsable de l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels d'exo:

    accesinfo@exo.quebec

Service à la clientèle

Ce qui change dès le

exo deviendra responsable du service à la clientèle pour la gestion de votre abonnement

Vous pourrez nous contacter pour toutes questions ou accompagnement concernant:

  • votre adhésion au programme OPUS & Cie;

  • votre portail employeur.

Consulter les coordonnées de notre service à la clientèle

Grandes dates à retenir

  • Date limite pour télécharger l’historique de vos reçus à partir de votre portail actuel.

  • exo devient le gestionnaire de votre abonnement.

  • au

    Prélèvement pour votre contribution au titre du mois d'août.

    Consulter les détails.

Les programmes d’abonnement aux transports collectifs de la région métropolitaine de Montréal sont offerts par l’ARTM. Leur gestion et le service à la clientèle sont assurés par exo dès le .