Problèmes de fermeture de porte : qu'est-ce que cela signifie?
Nos portes de train sont conformes à la réglementation ferroviaire sur la sécurité des voitures de voyageurs, mais l’hiver est rude même pour elles (petites roches, glace, froid...)! Prenez connaissance des mesures d’exo pour éviter les retards.
Pourquoi une porte arrête-t-elle de fonctionner?
L'obstruction de la fermeture ou de l’ouverture des portes peut être d’origine :
L’hiver, du sel de déglaçage, de la neige ou de la glace peuvent s’accumuler sur le seuil des portes et entraver leur mouvement.
Le froid et les précipitations peuvent nuire au fonctionnement des mécanismes des portes, des panneaux de commande ou des dispositifs de protection.
Que fait exo quand une porte est en panne?
Pour votre sécurité, exo procède en quatre étapes :
- Votre train est immobilisé automatiquement par le système de sécurité.
- Le chef de train identifie la source du problème.
- S’il s’agit d’un problème mécanique, le chef de train retire les débris et le train se remet en route!
- Si le problème est d’origine technique et qu’il ne peut être réglé facilement et rapidement, le chef de train fait en sorte que vous puissiez repartir le plus vite possible : il verrouille la porte et applique un adhésif pour indiquer qu’elle est défectueuse.
Dans ce cas, les passagers doivent contourner la porte pour sortir ou entrer dans le train, ce qui peut prolonger le temps d’embarquement et de débarquement et créer des ralentissements.
Nos solutions
- Nous procédons à un déneigement et à un déglaçage des portes dans tous les garages de fin de ligne et centres d’entretien.
Téléchargez Chrono pour connaître, en temps réel, l’heure de passage estimée de votre autobus ou de votre train, et toutes les informations dont vous avez besoin pour vous déplacer en transport collectif.