Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

S'inscrire à Mon RTM

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Obtenez un état du service personnalisé.
  • Planifiez vos trajets plus rapidement grâce à vos destinations favorites.
  • Simplifiez-vous la vie avec la gestion en ligne de votre abonnement OPUS+

Retour sur la semaine du 22 au 28 avril

mercredi, 02 mai 2018

Le service de trains a dépassé son objectif de 95 % pour une neuvième semaine consécutive, avec un taux de ponctualité de 95,8 %.

 


Taux de ponctualité de 95,8 %

  • Ligne Candiac (95,6 %) : un retard causé par un problème de système de signalisation, un retard dû au passage d’un navire dans la voie maritime et deux retards en lien avec des problèmes d’exploitation et de matériel roulant. 
  • Ligne Deux-Montagnes (97,2 %) : les principaux retards sont liés à des problèmes causés par l’alimentation des auxiliaires des locomotives.
  • Ligne Mascouche  (93,6 %) : comme sur la ligne Deux-Montagnes, les principaux retards sont dus à des problèmes causés par l’alimentation des auxiliaires des locomotives.
  • Ligne Mont-Saint-Hilaire (94,3 %) : deux passages de trains de marchandises, un passage de trains de passagers et un problème de porte sont à l’origine des retards sur la ligne.
  • Ligne Saint-Jérôme (94,2 %) : des problèmes techniques sur le matériel roulant et des problèmes du système d’aiguillage sont les causes des retards.
  • Ligne Vaudreuil-Hudson (97,3 %) : un retard a été causé par une décision du Centre de contrôle ferroviaire (CCF) tandis que les autres retards ont des origines diverses : ingénieur en formation, restriction de vitesse, etc.

 

Pour en savoir plus

Historique hebdomadaire 2018 – 3 derniers mois

 

Testez la version bêta

 

Plus de nouvelles

  1. 14 novembre 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne pour la semaine du 4 au 10 novembre 2018.
  2. 7 novembre 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne pour la semaine du 28 octobre au 3 novembre 2018.
  3. 31 octobre 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne pour la semaine du 21 au 27 octobre 2018.
  4. 24 octobre 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne pour la semaine du 14 au 20 octobre 2018.
  5. 17 octobre 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne pour la semaine du 7 au 13 octobre 2018.
  6. 11 octobre 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne pour le mois de septembre 2018.
  7. 10 octobre 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne pour la semaine du 30 septembre au 6 octobre 2018.
  8. 3 octobre 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne pour la semaine du 23 au 29 septembre 2018.
  9. 12 septembre 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne pour le mois d'août 2018.
  10. 12 septembre 2018
    Exo s’engage à publier l’état de la ponctualité de ses trains. Découvrez les détails ligne par ligne pour la semaine du 9 au 15 septembre 2018.