Fin de contrat avec l’ARTM : Exo conserve ses installations à Sorel-Tracy et continuera d’opérer la ligne d’autobus 700

lundi, 29 novembre 2021

Montréal, le 29 novembre 2021 – Alors que le contrat entre la MRC de Pierre-de Saurel et l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) prendra fin en 2022, exo conservera ses installations de Sorel et continuera d’opérer la ligne d’autobus 700.

À la fin du contrat, la Société de transport collectif (STC) de Pierre-De Saurel prendra le relais d’exo pour assurer le service de transport collectif local sur le territoire de la MRC Pierre-De Saurel. De son côté, exo continuera d’opérer la ligne d’autobus 700 une fois la transition effectuée. Il est en effet essentiel de continuer à desservir les générateurs de déplacement sur le territoire de Sorel-Tracy ainsi que les municipalités se trouvant sur le trajet de la ligne. Ainsi, exo aura besoin de son terminus pour être en mesure d’offrir le service. Des discussions ont toujours lieu afin de déterminer la meilleure solution pour l’avenir de ces installations.

Exo collabore avec la STC de Pierre-De Saurel et tous les acteurs impliqués dans le dossier afin d’assurer la fluidité de la transition du service de transport collectif. Il est à noter qu’exo continuera d’offrir ses services d’autobus aux citoyens de Sorel pour les prochains mois, d’ici à ce que la transition soit complétée.

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, son réseau compte 5 lignes de trains, 242 lignes d’autobus et 61 lignes de taxibus.