Ligne locale 20 : fin du service d’autobus sur la rue Jean-Roy à Beauharnois

mardi, 08 juin 2021

Montréal, le 8 juin 2021 – Conformément à la résolution du conseil municipal de la Ville de Beauharnois du 11 mai dernier, exo cessera la desserte de la rue Jean-Roy à compter du 14 juin prochain. Les autobus de la ligne 20 reprendront alors l’ancien circuit par la Route 132 à l’ouest de la municipalité.

Rappel :

Afin d’améliorer son service dans l’ouest de Beauharnois et de réduire la distance que devaient parcourir les résidents du secteur pour se rendre aux arrêts les plus proches, exo avait proposé que les autobus de la ligne 20 empruntent la rue Jean-Roy plutôt que la Route 132.

Le retour à l’ancien circuit, qui empruntait la R-132 à l’ouest de la municipalité, sera effectif le 14 juin prochain. D’ici cette date, exo procédera aux opérations de reconfiguration de cette partie de la ligne 20 : révision des horaires, déplacement des panneaux d’arrêt, nouvelles directives aux chauffeurs, etc.

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, son réseau compte 5 lignes de trains, 242 lignes d’autobus et 61 lignes de taxibus.