Exo ajoute des espaces de stationnement temporaires au terminus La Prairie

lundi, 10 décembre 2018

Montréal, le 5 décembre 2018 – Exo annonce qu’il offre, depuis le 3 décembre dernier, 80 places de stationnement supplémentaires temporaires à proximité du terminus de La Prairie, près du parc des Jésuites.

Situé au sud de la boucle d’autobus et facilement accessible grâce à des feux de circulation et des passages protégés, ce stationnement temporaire offrira une alternative à l’engorgement pressenti du stationnement principal.

Cet aménagement a été rendu possible grâce à la reconduction d’une entente avec le groupe Trigone, propriétaire du terrain, et la collaboration de la ville de La Prairie pour l’éclairage. Exo offre donc maintenant près de 710 places de stationnement à sa clientèle du secteur.

Rappelons qu’au mois d’août dernier, exo ouvrait une nouvelle section entièrement asphaltée dans son stationnement situé au terminus La Prairie.

« Cette initiative démontre clairement l’engagement d’exo à œuvrer en partenariat avec les municipalités de son territoire pour développer une offre de transport collectif au bénéfice de nos concitoyens. Ces nouvelles places de stationnement permettront aux nombreux laprairiens qui utilisent l’autobus de bonifier leur expérience de déplacement », ajoute Donat Serres, le maire de La Prairie.

« Nous sommes fiers, chez exo, d’être engagés dans le renouveau du transport collectif dans la grande région métropolitaine. La hausse de 12 % d’achalandage dans le secteur Le Richelain en est un bon exemple. Nos équipes ont fait preuve d’agilité en réactivant le stationnement près du parc des Jésuites, afin d’offrir une alternative à l’engorgement pressenti du stationnement principal », a déclaré Sylvain Yelle, directeur général d’exo.

À propos d'exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par trains et autobus, ainsi que le transport adapté pour les personnes handicapées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal qui couvre 82 municipalités, Kahnawake et la ville de Saint-Jérôme. Le réseau d'exo compte 6 lignes de trains, 62 gares, quelque 237 lignes d'autobus et 52 de taxibus, 71 stationnements incitatifs offrant 27 500 places ainsi que 3 500 places pour vélo. Exo est le deuxième plus grand exploitant de transport collectif de la région métropolitaine de Montréal. En 2017, il a assuré près de 45 millions de déplacements : 20 millions par train, 24 millions par autobus et 675 000 en transport adapté. exo.quebec

medias@rtm.quebec

Tél. : 514 287-2464, poste 4057