Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Exo apporte une nouvelle amélioration au service exo à la demande

mercredi, 03 août 2022

Montréal, le 3 août 2022 – Dès le 22 août, exo à la demande à Beloeil et McMasterville sera bonifié grâce à l’ajout de la ligne à horaire fixe 20B. Cette ligne, en service avant l’introduction du projet pilote dans la zone, permettra notamment de mieux desservir les usagers du train de banlieue. Avec cette nouvelle amélioration au service, exo poursuit sa bonification du projet pilote initial grâce aux apprentissages de la première année.

Après avoir analysé toutes les options d’amélioration et pris en considération les commentaires partagés par les clients, exo a choisi de réintroduire une ligne de rabattement au train très achalandée avant la pandémie, soit la ligne 20B, juste à temps pour la rentrée 2022. Il est à noter qu’exo anticipe une hausse de l’achalandage sur la ligne de train exo3 Mont-Saint-Hilaire.

La ligne 20B complémentera le service de transport à la demande lors des heures de pointe en offrant 5 voyages ayant un horaire fixe dans les deux directions entre la gare McMasterville et les quartiers situés près du boulevard Yvon-L’Heureux Nord et de la rue Bernard-Pilon. Ces voyages seront synchronisés avec l’horaire du train de la ligne exo3 Mont-Saint-Hilaire. Près de 85 % des usagers à destination de la gare seront desservis par le parcours de la ligne 20B​.

Il est à noter que le service exo à la demande demeure en service sur l’ensemble du territoire de Beloeil et McMasterville entre 5 h 15 et 21 h 30 du lundi au vendredi et 8 h à 18 h samedi et dimanche.

« Exo est fier d’avoir procédé à cette nouvelle amélioration du service exo à la demande après avoir écouté les commentaires de ses clients partagés au courant de la dernière année. Avec 39 % des utilisateurs d'exo à la demande affirmant n'avoir auparavant jamais utilisé les lignes d'autobus régulières que ce nouveau service a remplacé, nous sommes confiants que cet ajustement convaincra encore plus d’usagers de troquer leur voiture pour l’autobus pour aller prendre le train », déclare Marie Hélène Cloutier, directrice exécutive - Engagement clients, Partenaires et Innovation en mobilité d’exo.

À propos d’exo 

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Son réseau compte 5 lignes de trains, 229 lignes d’autobus et 87 lignes de taxibus.

-30-

 

Informations aux médias :

 

Catherine Maurice

Relations médias

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

medias@exo.quebec

 

 

 

Jean-Maxime St-Hilaire

Relations médias

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

medias@exo.quebec