Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Exo : Des panneaux d’arrêts d'autobus plus lisibles et faciles à décoder

jeudi, 17 octobre 2019

Montréal, le 17 octobre 2019 – Exo entame, cet automne, le renouvellement des 8200 arrêts d’autobus de son réseau. Aux couleurs d’exo, ils seront plus lisibles et plus faciles à décoder pour toute la clientèle.

Le déploiement des nouveaux panneaux d’arrêts se fera graduellement sur l’ensemble du réseau, par secteur. 

Après plus de deux ans d’existence, il était important pour exo d’uniformiser les panneaux d’arrêts afin qu’ils reflètent ses services, avec une information utile pour la clientèle et qui respecte les exigences des organisations de personnes avec des limitations visuelles. Rappelons qu’exo regroupe, depuis sa création le 1er juin 2017, 13 différentes organisations de transport par autobus qui avaient toutes leur propre visuel et leur propre signalétique.

Ce projet a été développé en ayant en tête les principes de développement durable. L’uniformisation de l’information et du visuel des panneaux d’arrêts se fera par l’apposition d’un autocollant sur les panneaux d’aluminium déjà en place. Cette solution permet de réutiliser le matériel existant et de réduire les coûts du projet.

« Avec le renouvellement des panneaux d’arrêts d’autobus, nous rendons l’information cohérente et uniforme tout au long du parcours du client sur l’ensemble de notre réseau. Développés dans une approche de développement durable, ils seront déployés rapidement cet automne partout sur notre territoire », a déclaré Dominique Lemay, directeur exécutif, Exploitation.

Ce projet est rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans la mise en œuvre du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun.

À propos d’exo

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 237 lignes d’autobus et 60 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré plus de 45 millions de déplacements en 2018, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec

-30-

 

Informations aux médias :

Louis-André Bertrand

Conseiller – Relations médias

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

  medias@exo.quebec

 

Catherine Maurice

Conseillère – Relations médias

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

medias@exo.quebec

 

 

       

 

Essayez notre nouvel affichage