Exo souligne la Semaine de la sécurité ferroviaire

jeudi, 23 septembre 2021

Montréal, le 23 septembre 2021 – À l’occasion de la Semaine de la sécurité ferroviaire, exo se joint à Opération Gareautrain pour rappeler à tous d’être vigilants aux abords des voies ferrées et dans les trains.

La sécurité aux abords des voies ferrées et dans les trains, c’est l’affaire de tous. Qu’on vive aux abords d’une emprise ferroviaire ou qu’on utilise les services de train exo, voici les comportements à prioriser :

• Ne pas marcher sur la voie ferrée ;
  • Respecter la signalisation ;
  • Respecter les passages à niveau et les passages piétonniers ;
  • Rester à l’intérieur de la ligne jaune sur le quai.
  • Attendre d’être à bord pour mettre ses écouteurs ou se divertir sur des appareils électroniques ;

Exo tient à souligner le travail de ses équipes sur le terrain, dont ses préventionnistes et ses inspecteurs, qui assurent la sécurité et la convivialité de ses trains et ses installations. Les inspecteurs exo patrouillent quotidiennement notre réseau pour favoriser les bons comportements aux abords des voies ferrées. Ils jouent également un rôle d’accompagnateur auprès de notre clientèle afin de faciliter les déplacements des usagers lors d’une perturbation de service.

Nous vous invitons à consulter la campagne de sensibilisation d’Opération Gareautrain à l’occasion de la Semaine de la sécurité ferroviaire sur leur site web : https://www.operationgareautrain.ca/.

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, son réseau compte 5 lignes de trains, 242 lignes d’autobus et 61 lignes de taxibus.