Perturbation liée aux vents violents : le service rétabli sur les lignes de train d’exo

dimanche, 03 novembre 2019

Montréal, le 3 novembre 2019 – Exo informe sa clientèle que les trains des lignes exo3 Mont-Saint-Hilaire, exo5 Mascouche et exo6 Deux-Montagnes circuleront normalement lundi matin. Le service sur ces trois lignes avait été perturbé vendredi en raison de la perte en alimentation électrique de la ligne Deux-Montagnes.

Au cours du week-end, nos équipes ont réparé les équipements électriques endommagés vendredi par la chute d’un arbre sur la caténaire de la ligne Deux-Montagnes, c’est-à-dire le fil d’alimentation en énergie électrique qui permet de propulser les voitures MR-90 équipées d’automotrices pour circuler sur la voie électrifiée.

Exo souhaite remercier ses clients pour leur compréhension et leur patience, souligner le travail des équipes qui se sont mobilisées afin de réduire l’impact de cette perturbation liée aux vents violents et rappelle que Chrono mobile, le site web d’exo et les comptes Twitter des lignes de train et des secteurs d’autobus sont les meilleures sources d'information pour connaître l’état du service.

À propos d’exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 237 lignes d’autobus et 60 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré plus de 45 millions de déplacements en 2018, dont près de 700 000 en transport adapté.

-30-

Informations aux médias :

Louis-André Bertrand
Conseiller – Relations médias
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
medias@exo.quebec

Informations aux médias :

Jean-Maxime St-Hilaire

Relations médias exo

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

medias@exo.quebec

Eric Edström

Relations médias exo

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

medias@exo.quebec