Attention, le contenu peut-être mit à jour sans rechargement de la page, visiter notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Simplifiez-vous la vie!

  • Accédez facilement aux horaires de vos modes de transport préférés.
  • Recevez un état du service personnalisé en fonction de vos préférences.
  • Planifiez rapidement vos déplacements vers vos destinations principales.
  • Gérez votre carte OPUS+ en ligne.

Horaires d'automne - Nouveautés sur le réseau d'exo

mardi, 14 août 2018

Montréal, le 14 août 2018 – Dès le 20 août, exo passe en mode automnal juste à temps pour la rentrée. Afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle des couronnes nord et sud, les bonifications et modifications suivantes sont apportées aux services de trains et d’autobus afin d’améliorer leur complémentarité.

Ligne de trains exo1 – Vaudreuil-Hudson : modification à l’horaire  

Exo a apporté des ajustements à l’horaire actuel de la ligne de trains exo1 – Vaudreuil-Hudson afin de répondre à l’importante hausse d’achalandage des dernières années. Ainsi, les temps de parcours ont été revus de quelques minutes en prenant compte de facteurs tels que la durée de l’embarquement et du débarquement de la clientèle plus nombreuse.

Les horaires d’autobus exo du secteur de La Presqu’île ont aussi été modifiés ou bonifiés afin de poursuivre l’harmonisation des correspondances avec le service de trains.

Pour consulter le nouvel horaire des trains de la ligne exo1 – Vaudreuil-Hudson, cliquez ici.

Pour consulter les nouveaux horaires d’autobus, cliquez ici.

Vallée-du-Richelieu : découvrez exo duo !

Un nouveau service combiné train-autobus fait son apparition dans la couronne sud. Six nouveaux départs sont ajoutés en dehors des heures de pointe à la ligne exo 300, ce qui permet d’améliorer la fréquence des services combinés autobus et trains du secteur Vallée-du-Richelieu. De plus, exo augmente la fréquence de passage de la ligne 300 à la gare Mont-Saint-Hilaire afin de renforcer l’efficacité de ce nouveau duo train-autobus. Horaire atypique ? Partez en train, revenez en autobus, et vice versa !

Pour consulter l’horaire, cliquez ici.

Gare Rosemère : bonification importante de la desserte d’autobus

Afin d’augmenter l’efficacité du transport intermodal, exo a revu les tracés de certaines lignes d’autobus pour permettre à un plus grand nombre d’usagers de se rendre à la gare Rosemère. Ainsi, les correspondances autobus et trains ont été optimisées et le territoire couvert élargi. En effet, trois nouveaux secteurs sont désormais desservis par de nouvelles lignes : Terrebonne Ouest, Rosemère Nord et Lorraine/Bois-des-Filion. Cessez de chercher une place dans un stationnement bondé. Montez à bord et essayez nos nouvelles lignes !

Pour consulter les horaires et les nouveaux trajets, cliquez ici.  

Services d’autobus : retour des horaires réguliers

Tous les services d’autobus d’exo de la couronne nord et de la couronne sud fonctionnent de nouveau à plein régime. Certains ajouts de départs ont même été effectués dans les secteurs Le Richelain, Haut-Saint-Laurent, Sud-Ouest, Sainte-Julie, Laurentides et Terrebonne-Mascouche.

Du nouveau pour le secteur Terrebonne-Mascouche ! Un projet-pilote de deux taxis collectifs a été créé afin d’améliorer la desserte du Cégep de Terrebonne et ainsi, répondre aux besoins de notre clientèle étudiante des secteurs La Plaine et Lachenaie. Pour tous les détails, cliquez ici et ici.

 Veuillez noter qu’en raison des nombreux chantiers de construction sur la couronne sud et sur l’île de Montréal, les temps de parcours sur les lignes d’autobus des secteurs Sainte-Julie, Vallée-du-Richelieu, Chambly-Richelieu-Carignan, Roussillon et Richelain seront prolongés. Exo invite donc les usagers de ces secteurs à planifier leurs déplacements en vue de la rentrée.

Pour consulter les nouveaux horaires, cliquez ici.

Pour consulter les horaires et demeurer informé de l’état du service des trains en temps réel, téléchargez l’application mobile Chrono !

Pour nous joindre ou pour toute information sur les avis :

exo.quebec/fr/service-clientele  

À propos d’exo

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par trains et autobus, ainsi que le transport adapté pour les personnes handicapées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal qui couvre 82 municipalités, de la communauté de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 62 gares, quelque 237 lignes d’autobus et 52 de taxibus, 71 stationnements incitatifs offrant 27 500 places ainsi que 3 500 places pour vélo. Exo est le deuxième plus grand exploitant de transport collectif de la région métropolitaine de Montréal. En 2017, il a assuré près de 45 millions de déplacements : 20 millions par train, 24 millions par autobus et 675 000 en transport adapté. exo.quebec

 

-30-

Twitter: twitter.com/allo_exo

Facebook: facebook.com/alloexo

Informations aux médias :

 

Caroline Julie Fortin

Conseillère – Relations médias et affaires publiques

Tél. : 514 287-2464, poste 4057

medias@exo.quebec

 

 

        Elaine Arsenault

         Conseillère – Relations médias

         Tél. : 514 287-2464, poste 4057

          medias@exo.quebec

Testez la version bêta