Desserte locale de transport de Mont-Saint-Hilaire
Les clients de la ligne 11 d’exo pourront monter à bord gratuitement dès cet été
Tous les clients de la ligne 11 pourront bénéficier de la gratuité à compter du 9 juillet, qu’ils soient Hilairemontais ou visiteurs. Aucune carte ou pièce justificative ne sera demandée pour monter à bord. Les clients sont invités à consulter l’horaire du service déjà établi (du lundi au vendredi) et à se présenter à un arrêt. Le maire de Mont-Saint-Hilaire, monsieur Yves Corriveau, se réjouit de ce projet : « En offrant un service de transport local gratuit, nous souhaitons faciliter les déplacements des citoyens au cœur de leur ville, tout en leur permettant de faire l’essai du transport collectif, un mode de déplacement économique et plus durable que la voiture. »
Monsieur Sylvain Yelle, directeur exécutif Opérations autobus et transport adapté chez exo renchérit :
« Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la mission d’exo qui est de transporter les gens avec efficacité et convivialité. Elle permettra aux citoyens d’être plus mobiles et de profiter plus facilement des services mis en place par leur municipalité. »
Pour consulter l’horaire de la ligne 11, les clients peuvent visiter le site Internet d’exo au rtm.quebec/vallee-du-richelieu. Des dépliants sont également disponibles à l’hôtel de ville de Mont- Saint-Hilaire (100, rue du Centre-Civique).
Cette mesure est rendue possible grâce à la collaboration de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), responsable de la planification, de l’organisation, du financement et de la promotion du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal.
- 30 -
Source et information
Ville de Mont-Saint-Hilaire
Véronique Robert
Services aux citoyens et communications
450 467-2854, poste 2289
exo
Caroline Julie Fortin
Conseillère – relations médias et affaires publiques
514 287-2464, poste 4057
Informations aux médias :