Marc Rousseau nommé directeur exécutif de l'exploitation

mercredi, 13 janvier 2021

Montréal, le 13 janvier 2021 ─ Exo annonce la nomination de Marc Rousseau à titre de directeur exécutif – Exploitation. Celui-ci entrera en fonction le 18 janvier et sera responsable de l'ensemble des activités d'exploitation autobus, train et transport adapté d'exo.

Fort d’une solide expérience dans le transport de personnes, M. Rousseau occupait jusqu’à maintenant le poste de directeur général de la Société de transport de l’Outaouais (STO).

Avant de se joindre à la STO, il a occupé la fonction de vice-président des opérations à Keolis Canada. En tant que membre du comité de direction, il était responsable de l’exploitation de l’ensemble des divisions. Il a également œuvré à titre de directeur des opérations pour la division autobus et transport adapté au sein de la MRC de L’Assomption.

« M. Rousseau est un bâtisseur d’alliances; il est reconnu pour son leadership mobilisateur et rassembleur. Son cheminement professionnel témoigne d’une grande facilité à nouer ainsi qu’à entretenir des partenariats profitables et constructifs fondés sur la collaboration et le respect. M. Rousseau nous aidera à atteindre nos ambitions afin de transformer la mobilité dans les couronnes et d’améliorer la qualité de nos services en vue de la reprise économique post-pandémie. Toute l’équipe d’exo se joint à moi pour lui souhaiter la bienvenue » a déclaré Sylvain Yelle, directeur général.

exo en quelques chiffres

Créé le 1er juin 2017

61 municipalités desservies

Achalandage 2019 : 43,5 millions de déplacements, dont près de 700 000 en transport adapté (2e plus important transporteur de la région métropolitaine après la STM)