Montréal, le 12 octobre 2021 – Exo annonce la nomination de Marie Hélène Cloutier à titre de directrice exécutive – Expérience-client. Elle entrera en fonction le 18 octobre prochain.
Dans le cadre de ses fonctions, elle dirigera le travail des équipes chargées de développer les stratégies de services et de communication qui propulsent la vision de l’expérience client exo en soutien aux besoins de mobilité. Ces équipes s’assurent du développement optimal des réseaux tout en veillant à la réalisation des activités clés qui ont un impact direct sur la qualité et la performance du service à la clientèle, notamment la relation clients, la tarification, la vente et perception, la communication et la gestion de la donnée client.
Ayant évolué notamment au sein de grandes organisations d’opérateurs privés de transport collectif, Marie Hélène Cloutier possède une vaste expérience en mobilité, innovation, marketing et expérience client. Engagée dans l’écosystème du transport depuis plusieurs années, sa connaissance et son habileté à gérer les différentes facettes domaine font d’elle un atout majeur.
« Marie Hélène est reconnue pour son leadership inspirant et mobilisateur. Nul doute qu’elle saura pleinement contribuer, aux côtés des nombreux passionnés du transport collectif impliqués chez exo, au développement de la mobilité de demain dans la région métropolitaine de Montréal. Toute l’équipe d’exo se joint à moi pour lui souhaiter la bienvenue », a déclaré Sylvain Yelle, directeur général d’exo.
« La mobilité est en pleine mutation: les habitudes de déplacements évolueront dans un monde postpandémie, de nombreux projets de transport structurants sont en développement. Quel moment excitant et unique pour joindre la formidable équipe d'exo ! J'ai hâte de collaborer et construire avec mes collègues une expérience client innovante, personnalisée, flexible, adaptée, à l'écoute des nouvelles réalités », a ajouté Marie Hélène Cloutier, nouvelle directrice exécutive - Expérience-client.
Marie Hélène Cloutier a été récompensée à de nombreuses reprises. Elle a, notamment, été lauréate aux Mercuriades 2019 (FCCQ) – Relève Femme d’exception et nommée au Top 100 des femmes leaders du Québec du magazine Entreprendre.
À propos d’exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, son réseau compte 5 lignes de trains, 242 lignes d’autobus et 61 lignes de taxibus.
-30-
Informations aux médias :
Jean-Maxime St-Hilaire Relations médias | exo Tél. : 514 287-2464, poste 4057 |
Catherine Maurice Relations médias Tél. : 514 287-2464, poste 4057 |
|
Informations aux médias :