Nouvel horaire étendu pour la ligne 11 à Saint-Philippe

mardi, 15 janvier 2019

Nouvel horaire étendu pour la ligne 11 à Saint-Philippe

Montréal, le 15 janvier 2019 – Dans le cadre des mesures visant l’amélioration de l’expérience de sa clientèle, et à la demande de la ville de Saint-Philippe, exo annonce qu’à compter du lundi 21 janvier prochain, le service de la ligne 11 sera étendu en dehors des heures de pointe.

Ainsi, la clientèle pourra bénéficier de deux nouveaux départs, un vers le stationnement Montcalm-Candiac pour des correspondances vers Montréal et Longueuil, et un vers Saint-Philippe pour le retour à la maison. Ce service sera offert par taxi et sur réservation. Pour en profiter, il suffira d’appeler une heure à l’avance ou de fournir son horaire de la semaine au transporteur au 450 444-2000.

Ce nouveau service permettra de mieux desservir la clientèle, entre autres les étudiants :

Ajout de départs :

Saint-Philippe vers Candiac

Départ à 11 h 29 de l’arrêt Édouard VII / Monette

Arrivée à 11 h 52 au stationnement Montcalm-Candiac

Correspondance avec la ligne 340 vers Longueuil à 11 h 57 (arrivée au Cégep Édouard-Montpetit à 12 h 33)

Correspondance avec la ligne 323 vers Montréal à 11 h 55

Candiac vers Saint-Philippe

Départ à 13 h 15 du stationnement Montcalm-Candiac

Arrivée à 13 h 39 à Édouard VII / Monette

Temps de correspondance depuis la ligne 340 en provenance de Longueuil : 10 min

Temps de correspondance depuis la ligne 323 de Montréal : 4 min

Pour consulter le nouvel horaire complet à compter du 21 janvier 2019 : exo.quebec/avis

Le parcours complet de la ligne 11 (Saint-Philippe / Terminus Montcalm-Candiac) est de 10,7 km et de 23 minutes.

Pour Mme Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe, « ce nouveau service vient bonifier l’offre de transport collectif à Saint-Philippe et répond aux demandes des citoyens et des étudiants qui ont des horaires atypiques. Ils pourront bénéficier d’un lien en dehors des heures de pointe vers le stationnement Montcalm à Candiac, et au-delà, vers Longueuil et Montréal. Cet ajout s’inscrit dans la volonté de la Ville d’offrir des services de transport adapté à la réalité de tous, et également de poursuivre nos efforts dans la lutte aux changements climatiques.

« Exo est résolument engagé dans le renouveau du transport collectif qui anime la grande région de Montréal. Nous sommes fiers d’offrir un réseau de transport collectif régional fort et structurant. Mieux desservir notre clientèle est une de nos préoccupations constantes et nous sommes heureux de répondre, par cet horaire étendu de la ligne 11, aux besoins de nos clients à Saint-Philippe », a déclaré Sylvain Yelle, directeur général d’exo.

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par trains et autobus, ainsi que le transport adapté pour les personnes handicapées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal qui couvre 82 municipalités, de la communauté de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 62 gares, quelque 237 lignes d’autobus et 52 de taxibus, 71 stationnements incitatifs offrant 27 500 places ainsi que 3 500 places pour vélo. Exo est le deuxième plus grand exploitant de transport collectif de la région métropolitaine de Montréal. En 2017, il a assuré près de 45 millions de déplacements : 20 millions par train, 24 millions par autobus et 675 000 en transport adapté. exo.quebec

Tél. : 514 287-2464, poste 4070

Marilou Robert