Plus de 1100 $ recueillis dans les installations d’exo pour Moisson Laurentides durant les Fêtes

lundi, 20 décembre 2021

Montréal, le 20 décembre 2021 – Ce sont plus de 1100 $ qui ont été récoltés pour l’organisme Moisson Laurentides durant la période des Fêtes dans six gares de train du secteur Laurentides d’exo. Des bénévoles de Moisson Laurentides étaient présents aux gares Mascouche, Rosemère, Sainte-Thérèse, Blainville, Mirabel et Saint-Jérôme le 2 décembre dernier pour amasser des dons en denrées et en argent.

« Chaque don compte. Nous sommes très reconnaissants envers les usagers du train de banlieue de la ligne Saint-Jérôme pour leur générosité, a affirmé Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides. Chaque dollar donné nous permet de fournir l’équivalent de 16 $ en denrées aux 112 organismes qui s’approvisionnent auprès de Moisson Laurentides pour nourrir les personnes dans le besoin. »

« Encore cette année, exo s’est associé à Moisson Laurentides pour combattre ensemble la pauvreté alimentaire. Nous sommes touchés de constater la grande générosité dont ont fait preuve nos usagers cette année. Nous sommes heureux de savoir que ces dons aideront grandement plusieurs familles et personnes vulnérables du territoire que nous desservons », a déclaré Charles Drouin-Brunet, directeur, Exploitation autobus d’exo.

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, son réseau compte 5 lignes de trains, 242 lignes d’autobus et 61 lignes de taxibus.

À propos de Moisson Laurentides

Moisson Laurentides rappelle que, pour chaque dollar reçu, il redonne l’équivalent de 16 $ en denrées. 4,5 millions de kilogrammes de denrées sont distribués chaque année, soit l’équivalent de plus de 40 millions en valeur marchande. En soutenant Moisson Laurentides, vous permettez à 112 organismes de nourrir près de 20 000 personnes, dont le tiers sont des enfants, chaque mois.