Montréal, le 23 février 2023 – Dès la mise en service de l’antenne Rive-Sud du Réseau express métropolitain (REM), les autobus de la ligne 600 du secteur Sainte-Julie d’exo qui empruntaient le pont Samuel-De Champlain transporteront les usagers à la station Brossard du REM. Cette modification au parcours permettra à exo d’ajouter 26 départs par jour sur la ligne pour offrir plus de fréquence et de flexibilité à ses usagers.
À l’heure actuelle et jusqu’à la mise en service du REM, la ligne 600 conduit les usagers au terminus Mansfield, au centre-ville de Montréal, en utilisant la voie réservée sur le pont Samuel-De Champlain. Toutefois, lors de la mise en service du REM, celle-ci ne sera plus aménagée.
Ainsi, les usagers seront dorénavant conduits à la station Brossard du REM où ils pourront profiter du service rapide et fréquent du nouveau REM pour se rendre au centre-ville. Ils pourront ensuite compléter leur déplacement en utilisant le réseau de métro de la STM à partir de la station Bonaventure. Le temps de parcours total pour se rendre au centre-ville de Montréal demeurera similaire et le trajet sera moins sensible à la congestion routière.
« L’arrivée du REM sur la Rive-Sud nous donne l’occasion d’offrir un service considérablement bonifié à nos usagers de la ligne 600 sans augmentation des coûts d’exploitation. L’ajout des 26 départs par jour signifie que les heures de services de la ligne 600 seront plus étendues et que la fréquence de passage des autobus sera grandement augmentée aux heures de pointe », souligne Sylvain Yelle, directeur général d’exo.
À l’heure actuelle, l’ouverture du REM est prévue pour le printemps 2023. Dès que CDPQ Infra communiquera la date officielle de la mise en service du REM, exo en informera sa clientèle pour l’accompagner dans ce changement de parcours.
À noter que le parcours actuel de la ligne 600, menant les usagers au terminus Mansfield, demeure en vigueur jusqu’à la mise en service du REM.
À propos d’exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, son réseau compte 5 lignes de trains, 216 lignes d’autobus et 89 lignes de transport collectif par automobile.
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