Possible grève des chauffeurs d’autobus du secteur Sorel-Varennes à compter de vendredi

mercredi, 11 septembre 2019

Montréal, le 11 septembre 2019 – Exo a été informé du dépôt d’un préavis de grève illimitée des chauffeurs d’autobus de l’entreprise Transbus, transporteur pour le secteur Sorel-Varennes, débutant le 13 septembre 2019, 1h AM.

Dans l’éventualité où la grève serait déclenchée vendredi matin :

• Des autobus seront mobilisés pour assurer un service réduit en semaine sur les lignes 370, 700, 720 et 732, dont les horaires et trajets seront optimisés ;
  • Toutes les autres lignes du secteur seront temporairement hors service ;
  • Aucun service la fin de semaine ne pourra être maintenu ;
  • Des employés exo seront présents aux différents terminus du secteur pour répondre aux questions de la clientèle dès vendredi matin.

Bien qu’exo ne soit pas impliqué dans les négociations, il est en constante communication avec le transporteur et suit la situation de près afin d’optimiser le plan de relève et de minimiser les impacts sur sa clientèle de cette situation hors de son contrôle.

En collaboration avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), aucune perception de titres ne sera faite à bord des autobus de relève.

Les clients du secteur Sorel-Varennes sont invités consulter le site web d’exo, l’état du service ainsi que les différentes plateformes médias sociaux avant de se déplacer :

• Site internet : exo.quebec/sorel-varennes
  • Compte Twitter : @exo_SVarennes
  • Page Facebook d’exo : facebook.com/alloexo
  • Service à la clientèle : 1 833 allo exo (255 6396)

Exo y diffusera tous les renseignements susceptibles d’affecter la clientèle tout au long de la grève.

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par trains et autobus, ainsi que le transport adapté pour les personnes handicapées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal qui couvre 82 municipalités, de la communauté de Kahnawake et de la ville de Saint-Jérôme. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 62 gares, quelque 237 lignes d’autobus et 52 de taxibus, 71 stationnements incitatifs offrant 27 500 places ainsi que 3 500 places pour vélo. Exo est le deuxième plus grand exploitant de transport collectif de la région métropolitaine de Montréal. En 2017, il a assuré près de 45 millions de déplacements : 20 millions par train, 24 millions par autobus et 675 000 en transport adapté. exo.quebec

Tél. : 514 287-2464, poste 4057