Montréal, le 7 novembre 2024 – Exo reçoit avec intérêt les résultats du rapport de performance des organismes publics de transport collectif.
Nous allons prendre le temps d’analyser les données et cibler, au-delà des efforts déjà fait, les pistes d’amélioration pertinentes pour exo.
Ces résultats mettent en lumière le modèle d’affaires d’exo, qui est unique au Québec. Bien que plusieurs pistes d’optimisation proposées soient déjà intégrées dans nos pratiques, comme la conversion de certaines lignes d’autobus à horaire fixe en transport à la demande, nous allons évaluer comment intégrer certaines des autres pistes potentielles identifiées.
Il est important de rappeler qu’exo évolue dans un contexte particulier. Parmi les éléments qui doivent être pris en compte dans l’analyse des résultats, notons le territoire desservi qui est immense, — presque trois fois plus grand que ceux de Laval, Montréal et Longueuil réunis, — la densité de population plus faible en couronne et les plus longues distances des déplacements effectués par notre clientèle.
En terminant, exo a hâte de voir comment les résultats de cet exercice contribueront au financement pérenne et prévisible du transport collectif. Exo a l’ambition d’offrir aux résidents, aux commerces et aux familles des couronnes nord et sud de Montréal un transport collectif qui répond à leurs besoins réels et qui soutient leur croissance.
À propos d’exo
Deuxième société de transport collectif en importance dans la région métropolitaine, exo transporte les usagers des couronnes nord et sud avec efficacité et convivialité. Son territoire couvre près d’une centaine de municipalités et comprend le service de transport adapté. Que ce soit par train, par autobus ou collectivement par automobile, exo est résolument tourné vers le futur pour développer des modes de transport innovants et plus verts.
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Informations aux médias : Catherine Maurice Relations médias Tél. : 514 287-2464, poste 4057 |
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