Les fermiers de famille de retour dans les gares d’exo cet été

jeudi, 30 mai 2019

Montréal, le 30 mai 2019 – Exo est heureux d’accueillir de nouveau des fermiers de famille dans cinq gares de son réseau de trains. À compter du mois de juin, ces fermiers livreront des paniers de fruits et de légumes biologiques de leur ferme aux gares Deux-Montagnes, Saint-Basile-le-Grand, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Bruno et Saint-Lambert.

Les clients d’exo qui s’abonneront à ce service pourront récupérer leurs paniers directement à la gare chaque semaine.

Mis sur pied par Équiterre, le Réseau des fermiers de famille est un regroupement de producteurs locaux qui distribuent des paniers de fruits et de légumes biologiques à des points de chute dans 14 régions administratives du Québec. La formule permet d’acheter ses paniers à l’avance et de soutenir une ferme locale. Pour profiter du service, il suffit de s’abonner et choisir son point de chute au fermierdefamille.com.

« Ce partenariat avec le Réseau des fermiers de famille s’inscrit parfaitement dans notre mission de transporter les gens avec efficacité et convivialité, en plus de donner l’occasion de soutenir l’agriculture locale. Exo souhaite une magnifique saison aux fermiers participants et aux clients qui auront accès à ces fruits et ces légumes frais », a affirmé Christine Brasseur, directrice exécutive de l’Expérience client chez exo.

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 237 lignes d’autobus et 60 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré plus de 45 millions de déplacements en 2018, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec

Information aux médias :