Terminus La Prairie: Mise en service des deux boucles d'autobus nouvellement réaménagées

jeudi, 22 août 2019

Montréal, le 21 août 2019 – Exo annonce la mise en service des boucles d’autobus de son terminus situé à La Prairie à la suite des travaux de réaménagement. Dans le cadre de ces travaux, la structure de la chaussée a été renforcée pour augmenter sa durée de vie et deux places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite ont été ajoutées, pour un total de cinq places.

Le réaménagement permanent des boucles permettra d’optimiser la configuration actuelle du terminus de manière à ce que les autobus puissent manœuvrer plus facilement afin de répondre à l’augmentation de l’achalandage sur nos lignes du secteur.

Ces travaux s’ajoutent à l’agrandissement et à l’aménagement permanent du stationnement réalisés en 2018, qui ont permis d’ajouter 80 cases supplémentaires.

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 237 lignes d’autobus et 60 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré plus de 45 millions de déplacements en 2018, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec

Tél. : 514 287-2464, poste 4057