Attention, le contenu peut être mis à jour sans rechargement de la page, visitez notre section sur l'accessibilité pour plus d'information Passer au contenu principal

Séance publique du conseil d'administration d'exo

Terrebonne - Nouvelle ligne de taxi collectif pour desservir le secteur industriel

vendredi, 07 janvier 2022

Montréal, le 7 janvier 2021 – Dès le 10 janvier 2021, exo mettra en service une nouvelle ligne de taxi collectif afin de desservir les usagers se destinant au secteur industriel de Terrebonne, situé sur le boulevard de la Pinière et la rue Théodore-Viau. La ligne T-56 reliera le terminus Terrebonne au secteur industriel en empruntant le boulevard des Seigneurs.

La ligne T-56 offrira des plages horaires correspondant aux quarts de travail des principaux employeurs du secteur, qui ont été consultés en amont de la création du service. Les déplacements des usagers seront également simplifiés puisqu’ils pourront réaliser des correspondances avec l’ensemble des lignes transitant par le terminus Terrebonne. La ligne T-56 s’ajoute à la ligne de taxi sur réservation existante T-55, qui dessert elle aussi le secteur industriel de Terrebonne, depuis la Côte de Terrebonne.

« La Ville de Terrebonne se réjouit de la création de cette nouvelle desserte de son secteur industriel par exo. Cette action s’inscrit dans notre désir d’améliorer la mobilité des citoyens de Terrebonne, notamment par le transport collectif », affirme Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

« Exo est heureux de mettre le transport collectif au service du développement économique de la MRC Les Moulins. Grâce à la nouvelle ligne T-56, les travailleurs bénéficieront d’une offre de déplacement diversifiée pour se rendre plus facilement sur leur lieu de travail », déclare Charles Drouin-Brunet, directeur - Exploitation autobus d’exo.

« La MRC Les Moulins est fière d’avoir collaboré avec exo pour la réalisation de ce nouveau service de taxi sur réservation. La ligne T-56 répond à un besoin réel exprimé par les entreprises du secteur industriel de Terrebonne et contribuera au développement économique de la région », souligne Claude Robichaud, directeur général de la MRC Les Moulins.

Les usagers pourront réserver leur transport 60 minutes avant le déplacement au 514 273-2704.

Pour consulter l’horaire de la ligne T-56 : exo.quebec/fr/service-clientele/avis#71493286

À propos de Moisson Laurentides

Moisson Laurentides rappelle que, pour chaque dollar reçu, il redonne l’équivalent de 16 $ en denrées. 4,5 millions de kilogrammes de denrées sont distribués chaque année, soit l’équivalent de plus de 40 millions en valeur marchande. En soutenant Moisson Laurentides, vous permettez à 112 organismes de nourrir près de 20 000 personnes, dont le tiers sont des enfants, chaque mois.

COVID-19 : Impacts anticipés sur les opérations d'exo. Plus d'info