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COVID-19: exo déploie des mesures supplémentaires de prévention

mercredi, 11 mars 2020

Montréal, le 11 mars 2020 – Exo informe sa clientèle qu’elle déploie des mesures supplémentaires de prévention et de nettoyage dans ses équipements en lien avec l’épidémie de COVID-19. Rappelons que le centre de la sécurité civile de Montréal est passé le 10 mars dernier en mode alerte et que l’Organisation mondiale de la santé a confirmé aujourd’hui que l’épidémie de COVID-19 est désormais considérée comme une pandémie.

Mesures supplémentaires de nettoyage à bord

Exo mettra en place, dans les prochains jours, des mesures de nettoyage additionnelles. L’ensemble des trains d’exo feront l’objet d’un nettoyage quotidien des surfaces de contact (sièges, barres d’appui, boutons d’ouverture des portes, toilettes à bord des trains, poignées, etc) les jours de semaine. Exo procédera également à l’application d’un produit antimicrobien à action de longue durée sur l’ensemble de ses trains dans les prochains jours.

Exo est présentement en communication avec ses fournisseurs de service d’autobus afin d’augmenter la fréquence de nettoyage des surfaces de contact dans les autobus utilisés par les services d’exo.

Collaboration de chaque usager

Exo tient à rappeler que chaque usager du transport collectif peut contribuer aux mesures de prévention en s’assurant de respecter les consignes d’hygiènes énoncées par les autorités de santé publique telles que se laver les mains fréquemment, éviter de toucher son visage, tousser ou éternuer dans le creux de son bras et rester à la maison lorsque des symptômes de grippe se présentent.

Nos équipes suivent avec attention l’évolution de la situation et se tiennent prêtes à mettre en place toute mesure jugée appropriée par les autorités de santé publique. Toutefois, la direction de la santé publique a réaffirmé que le risque de contracter la maladie COVID-19 demeure très faible dans les transports en commun.

À propos d’exo

Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Le réseau d’exo compte 6 lignes de trains, 237 lignes d’autobus et 60 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré plus de 45 millions de déplacements en 2018, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec

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Informations aux médias :
Catherine Maurice
Conseillère – Relations médias
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
medias@exo.quebec

Pour plus d'information sur les actions d'exo en lien avec la COVID-19, consultez notre page.

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