Montréal, le 25 juillet 2024 — Exo annonce que le projet exo à la demande à Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park sera en service le 19 août 2024. Inspiré par les excellents résultats d’un projet similaire implanté en 2020 à Beloeil et McMasterville, ce service offrira des trajets plus directs, plus fréquents et plus près des usagers pour une meilleure couverture locale du transport collectif.
Le service exo à la demande à Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park remplacera trois des cinq lignes locales pour offrir encore plus d’options de déplacements locaux aux usagers, tout en gardant deux lignes d’autobus desservant les gares de Mont-Saint-Hilaire et McMasterville.
Trois possibilités sont offertes aux clients pour réserver leurs déplacements :
Citations
« Nous sommes très heureux qu’exo offre ce nouveau service à Mont-Saint-Hilaire, permettant ainsi une approche encore plus flexible pour les déplacements quotidiens de nos citoyens et citoyennes. À Mont-Saint-Hilaire, nous prônons la mobilité durable et désirons mettre en place des actions concrètes pour soutenir la collectivité dans une démarche de réduction des GES. Le transport à la demande ne peut que contribuer à l’atteinte de cet objectif. N’hésitez pas à utiliser le service et à changer vos habitudes de mobilité. »
« Nous sommes ravis de collaborer avec exo afin d’offrir un service de transport à la demande à nos résidents. Cette initiative représente un pas important vers une mobilité plus flexible et durable, répondant aux besoins spécifiques de notre communauté et facilitant les déplacements quotidiens de tous. Ensemble, nous bâtissons un avenir plus vert et plus connecté pour Otterburn Park. »
« Ce nouveau déploiement de transport à la demande s’inscrit dans une vision stratégique d’optimisation de notre offre de mobilité pour répondre aux nouveaux besoins de déplacements locaux de nos usagers, et ce, en respectant le cadre financier actuel. Exo à la demande bonifie notre offre de services. Nous sommes convaincus que les citoyens de Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park seront nombreux à adopter exo à la demande pour leurs déplacements locaux, puisqu’il est parfaitement adapté à leur réalité. Nous avons hâte de vous le faire découvrir. Avec des itinéraires plus courts et plus fréquents, l’essayer, c’est l’adopter ! »
Exo à la demande: Fiche technique .pdf téléchargeable
Exo à la demande à Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park en bref
Secteurs visés par le projet :
Détails des changements :
Nombre de véhicules :
Comment réserver un déplacement :
Quand réserver un déplacement :
Titres de transport acceptés à bord :
Heures de service :
À propos d’exo
Deuxième société de transport collectif en importance dans la région métropolitaine, exo transporte les usagers des couronnes nord et sud avec efficacité et convivialité. Son territoire couvre près d’une centaine de municipalités et comprend le service de transport adapté. Que ce soit par train, par autobus ou collectivement par automobile, exo est résolument tourné vers le futur pour développer des modes de transport innovants et plus verts.
– 30 –
Informations aux médias :
Moïse Alex Docteur
Andréanne Gagnon
Relations médias exo
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
medias@exo.quebec