Nos équipes continuent à bâtir votre réseau! Malgré la pandémie de COVID-19, elles ont livré ou fait avancer plusieurs projets importants en 2020. Voici un tour d’horizon de leurs principales réalisations.
Découvrez 5 projets majeurs de l’année 2020.
Notre tout premier pôle de mobilité a été inauguré en novembre 2020 à la gare Vaudreuil. Tous les services d’exo y sont maintenant regroupés:
Et ça ne s’arrête pas là! Depuis trois ans, nous avons travaillé très fort pour vous faire profiter de nombreuses autres améliorations:
Les nouveaux aménagements, accessibles aux personnes à mobilité réduite, simplifieront les déplacements sur le site et accéléreront les correspondances entre l’autobus et le train.
Pour plus de détails, lisez: La métamorphose de la gare Vaudreuil.
Une nouvelle gare s’ajoute à notre réseau de trains. Depuis le 4 janvier, notre ligne exo2 Saint-Jérôme dessert Mirabel.
Vous résidez dans le secteur? Vous n’avez plus à vous rendre à Blainville ou Saint-Jérôme pour monter à bord. La nouvelle gare offre un stationnement de 333 places. Les heures de passage se trouvent en ligne ici.
Saviez-vous que le symbole pour le train a changé? Découvrez-le.
Nous repensons notre réseau afin de mieux vous servir. Tous les secteurs seront revus de manière progressive au cours des prochaines années.
Le processus de refonte s’est poursuivi en 2020 dans les secteurs Chambly-Richelieu-Carignan, Le Richelain et Roussillon, sur la couronne sud. Nos services y seront bonifiés et arrimés à ceux du REM dès l’ouverture de son antenne Rive-Sud prévue en 2022.
Deux séries de consultations publiques ont été organisées cette année: la première visait à mieux cerner les besoins des citoyens, la deuxième à présenter un scénario de desserte qui sera peaufiné en 2021.
Faits saillants du réseau proposé:
Exo bonifie ses outils d’information clientèle! Vous pouviez déjà suivre les déplacements des autobus et connaître l’heure de passage réelle du prochain autobus à un arrêt donné. Depuis octobre, nous diffusons aussi le niveau d’achalandage à bord des autobus via les applications Chrono et Transit.
Profitez de cette nouvelle fonctionnalité pour planifier vos déplacements. Elle sera également offerte début 2021 pour les trains. Apprenez-en plus ici.
Nous avons mis en place un numéro de téléphone unique et facile à retenir: le 1 833 allo exo (255-6396). Celui-ci remplacera graduellement les anciens numéros.
Depuis le 1er octobre, nous vous offrons également un horaire bonifié et uniformisé à l’échelle du réseau:
Rappelons qu’exo a été formé à la suite du regroupement de 14 réseaux régionaux aux services à la clientèle distincts. Grâce au guichet unique, nous sommes maintenant en mesure de vous offrir un service centralisé et uniforme.